AccueilDroitGénérosité - L’ADEA soutient « Avocats sans frontières »

Générosité - L’ADEA soutient « Avocats sans frontières »

Cette manifestation s'est déroulée en présence du bâtonnier Jean-François Arrue, conseiller municipal, délégué à la réussite et à la promotion universitaire.

Vie juridiqueDroit Publié le ,

A cette occasion, après les remerciements de la présidente de l'ADEA, Hélène Arata, et de la vice-présidente de l'école des avocats, Nathalie Caron, le bâtonnier Moriceau a rappelé l'historique d'« Avocats sans frontières », créée à l'origine notamment par Robert Badinter mais également par le barreau de Lyon.
Selon Philippe Moriceau, la fonction d'avocat est une fonction sociale et politique. « On se bat pour l'état de droit et pour des confrères qui défendent des causes jugées « incorrectes ». Plus de 200 d'entre eux sont actuellement emprisonnés à travers le monde. Il nous faut de l'argent mais aussi des volontaires et je suis rassuré de voir que des jeunes s'intéressent à notre action. Il y a heureusement encore beaucoup d'avocats qui assurent la flamme de la défense au risque de leur vie. Il faut du courage, voire de l'inconscience », a déclaré en substance le président d'« Avocats sans frontières ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?