AccueilVie juridiqueDroitGénérosité - L’ADEA soutient « Avocats sans frontières »

Générosité - L’ADEA soutient « Avocats sans frontières »

Cette manifestation s'est déroulée en présence du bâtonnier Jean-François Arrue, conseiller municipal, délégué à la réussite et à la promotion universitaire.

Vie juridiqueDroit Publié le ,

A cette occasion, après les remerciements de la présidente de l'ADEA, Hélène Arata, et de la vice-présidente de l'école des avocats, Nathalie Caron, le bâtonnier Moriceau a rappelé l'historique d'« Avocats sans frontières », créée à l'origine notamment par Robert Badinter mais également par le barreau de Lyon.
Selon Philippe Moriceau, la fonction d'avocat est une fonction sociale et politique. « On se bat pour l'état de droit et pour des confrères qui défendent des causes jugées « incorrectes ». Plus de 200 d'entre eux sont actuellement emprisonnés à travers le monde. Il nous faut de l'argent mais aussi des volontaires et je suis rassuré de voir que des jeunes s'intéressent à notre action. Il y a heureusement encore beaucoup d'avocats qui assurent la flamme de la défense au risque de leur vie. Il faut du courage, voire de l'inconscience », a déclaré en substance le président d'« Avocats sans frontières ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 juillet 2022

Journal du02 juillet 2022

Journal du 25 juin 2022

Journal du25 juin 2022

Journal du 18 juin 2022

Journal du18 juin 2022

Journal du 11 juin 2022

Journal du11 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?