AccueilActualitéSciencesFuture Académie OMS à Lyon : Agnès Buzyn en visite vendredi

Future Académie OMS à Lyon : Agnès Buzyn en visite vendredi

Désormais en charge des "affaires multilatérales" au sein de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), l'ex-ministre se déplacera vendredi à Lyon pour évoquer le projet de création de l'Académie OMS à Lyon. Elle rencontrera notamment Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, et Grégory Doucet, maire de Lyon.
Future Académie OMS à Lyon : Agnès Buzyn en visite vendredi
© Amélie Tsaag Valren via Wikimedia Commons - Agnès Buzyn, chargée depuis peu des affaires multilatérales à l'OMS, sera en déplacement vendredi à Lyon.

ActualitéSciences Publié le ,

Coup d'accélérateur pour le projet de création de l'Académie OMS à Lyon ? Alors que l'ouverture du futur centre international de formation de l'organisation est annoncée pour 2023, Agnès Buzyn effectuera un déplacement à Lyon vendredi 5 février afin d'évoquer le dossier. Elle rencontrera notamment l'après-midi Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, et Grégory Doucet, maire de Lyon.

L'ex-ministre de la Santé et éphémère candidate à la Mairie de Paris a quitté la politique française au tournant de l'année 2020 pour rejoindre l'OMS. Elle est en charge depuis quelques semaines des "affaires multilatérales" au sein de l'organisme basé à Genève.

L'annonce de l'implantation dans le quartier de Gerland à Lyon d'une Académie OMS avait été effectuée conjointement en juin 2019 par Emmanuel Macron et le directeur général de l'Organisation mondiale de la Santé Tedros Adhanom Ghebreyesus.

"Une école de l'avenir accessible à tous"

"L'Académie, qui sera située dans un campus futuriste (...) sera une école de l'avenir accessible à tous, et associant les dernières technologies en matière d'apprentissage numérique et à distance, notamment les progrès de la science de l'apprentissage destiné aux adultes pour offrir une formation innovante, personnalisée et multilingue répondant aux besoins prioritaires", résume l'OMS sur son site internet.

Si la formation à distance devrait être la "norme", plusieurs dizaines de formateurs et personnels administratifs seront basés à Lyon et des centaines d'apprenants accueillis en présentiel sur ce nouveau campus situé dans le biodistrict de Gerland à proximité du nouveau siège du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC).

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?