AccueilActualitéFusion Société Générale/Crédit du Nord : en région place à SG Auvergne Rhône Alpes

Fusion Société Générale/Crédit du Nord : en région place à SG Auvergne Rhône Alpes

Depuis le 1er janvier, la fusion entre la Société Générale et groupe Crédit du Nord est effective. Place désormais à SG, qui se décline localement en SG Auvergne Rhône Alpes.
Didier Pariset prend les rênes de SG Auvergne Rhône Alpes.
© Société Générale - Didier Pariset prend les rênes de SG Auvergne Rhône Alpes.

Actualité Publié le ,

C'est une première étape dans la fusion des deux banques de détail : la constitution juridique de SG, la nouvelle marque du groupe Société Générale, qui absorbe donc la Société Générale et le groupe Crédit du Nord (Banque Rhône-Alpes et Banque Nuger sur la région). La deuxième étape, celle de la fusion informatique, interviendra en mars prochain.

A Lyon, la Biennale business & finance responsable passe au crible les critères ESG

Les ambitions de SG Auvergne Rhône Alpes

L'ambition est forte pour SG, qui souhaite "constituer un partenaire bancaire de premier plan sur le marché français au service de 10 millions de clients et d’être dans le Top 3 de la satisfaction client".

Les réseaux régionaux évoluent aussi dans leur dénomination, puisque Banque Rhône-Alpes, Banque Nuger et Société Générale passent sous l'appellation SG Auvergne Rhône Alpes. La nouvelle entité sera dirigée par Didier Pariset, qui occupait depuis 2021 le poste de directeur de la Société Générale Auvergne-Rhône-Alpes. Interrogé en juin 2021 sur le projet de fusion, ce dernier expliquait :

"C'est une réponse non seulement de défense, pour diminuer nos coûts en les mutualisant, mais cela nous permet aussi de regrouper nos forces et éviter de nous disperser. Cette opération renforcera nos parts de marché et permettra de rationaliser aussi notre réseau d'agences. 60 % des agences Crédit du Nord sont situées à moins d'un kilomètre d'une agence Société Générale. Nous pourrons ainsi les regrouper sans déserter les territoires."

Sylvie Goulard (Banque de France) : "Nous adaptons nos politiques monétaires aux risques climatiques"

Deux fois plus de points de vente avec SG

Dans un communiqué, le groupe bancaire précise que "l’ensemble des clients bénéficieront d’un nombre de points de vente accru, multiplié par plus de deux pour les clients issus du groupe Crédit du Nord et augmenté de 15 % pour les clients de Société Générale".

Le rapprochement des deux réseaux, initié en 2020, a par ailleurs fait l'objet de quatre accords signés avec une majorité d’organisations syndicales représentatives en 2021 et en 2022.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

Journal du 07 janvier 2023

Journal du07 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?