AccueilActualitéFructueux échanges au Tennis Club de Lyon

Fructueux échanges au Tennis Club de Lyon

« Nous maintenons notre quota d'adhérents. Dans le contexte actuel, c'est exceptionnel ». Francis Bezot, président du Tennis Club de Lyon, ne cachait pas sa satisfaction lors de la cérémonie des vœux de cette véritable institution sportive, comme en attestent ses 150 ans d'existence.
Fructueux échanges au Tennis Club de Lyon
DR - Les élus du 6e aux côtés de Francis Bezot, Jérôme Vanier et Lionel Roux

Actualité Publié le ,

Si le président, à la tête du TCL depuis 2012, a narré les épisodes majeurs de l’exercice écoulé, au premier rang desquels l’accueil du Tsonga Camp (50 stagiaires ont vécu une expérience unique pendant cinq jours aux côtés de Jo-Wilfried Tsonga), il a surtout insisté sur l’avenir : « L’aménagement du club, pour offrir de belles conditions d’accessibilité aux membres, est une priorité. Nous sommes impatients de commencer les travaux. Le permis de construire est déposé. Nous attendons l’avis de la mairie de Villeurbanne et l’accord de la préfecture, indispensable puisque notre structure reçoit du public ».
Outre le Tsonga Camp, deuxième du nom, programmé du 23 juillet au 1er août en deux sessions, un événement retient l’attention : l’Open de Lyon, prévu du 6 au 12 juin. Ce challenger de 75 000 $, dirigé par l’ex-tennisman professionnel Lionel Roux, est, selon ce dernier qui avoue venir régulièrement au club afin de s’imprégner des lieux, « une vraie aventure. Le TCL est un grand club. Il méritait vraiment d’avoir un tournoi ». Ce sera ainsi le rendez-vous phare de 2016 pour le TCL qui sert d’écrin à quelque 800 jeunes en apprentissage sur les courts. « Les courts en terre battue ouvriront cette année dès le 1er avril », a précisé le président Bezot, devant une assistance visiblement ravie d’une telle annonce et qui a prolongé les échanges conviviaux autour du cocktail concocté par Patrick Scalia et son équipe, aux manettes du nouveau restaurant du club.

L.O

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?