AccueilEconomieFrédéric Nicolini, nouveau directeur de l’offre et de la communication de Paredes

Frédéric Nicolini, nouveau directeur de l’offre et de la communication de Paredes

Le groupe lyonnais Paredes, spécialisé l’hygiène et de la protection professionnelles, restructure sa direction pour consolider son offre commerciale et nomme Frédéric Nicolini pour piloter le pôle offre produits et communication.
Frédéric Nicolini va diriger le pôle offre de produits, les achats ainsi que la communication du groupe Paredes.
© DR - Frédéric Nicolini va diriger le pôle offre de produits, les achats ainsi que la communication du groupe Paredes.

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L'offre produit ainsi que le pôle communication et achats chez Paredes seront désormais pilotés par Frédéric Nicolini. Formé à l'emlyon, Frédéric Nicolini s'est spécialisé dans les métiers de la distribution de produits d’hygiène professionnelle depuis de nombreuses années. Il a notamment occupé des postes de direction au sein de PLG et Orapi.

Frédéric Nicolini choisi pour renforcer la notoriété de Paredes en France et en Europe

Le nouveau directeur animera une équipe d’une vingtaine de personnes,et aura pour mission de développer une gamme de produits historiques (chimie, ouate, EPI et sacherie) et de services compétitifs, innovants et écologiques pour l’ensemble des marchés du groupe(santé, industries, EP et collectivités).

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Frédéric Nicolini va donc prendre en main l’accompagnement de la communication 360° pour renforcer la notoriété de Paredes en France et en Europe.

"Après trois riches années à la direction de Grand-Sud-Est, je suis très heureux de rejoindre l’équipe de la direction de l’offre et de la communication en pleine amorce du plan CAP N°1 ! Dans une nouvelle organisation résolument orientée clients/business, le premier challenge sera de déployer une offre de produits et services repensée et guidée par une ambition RSE forte et collant encore plus aux besoins du marché et des équipes", indique Frédéric Nicolini.

Dans le cadre de son plan de croissance rentable baptisé CAP N°1 !, Paredes vise la première place sur le marché de l’hygiène français et le Top 3 en Europe d’ici 2030, avec un chiffre d'affaires espéré de 500 millions d'euros.

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