AccueilActualitéFrédéric Maurel nouveau président de Lyon Place Financière et Tertiaire

Frédéric Maurel nouveau président de Lyon Place Financière et Tertiaire

A l'occasion du lancement de l'annuaire LFTP, Jean-Pierre Lac, après six ans de présidence à Lyon Place Financière et Tertiaire a passé la main à Frédéric Faure, associé chez Mazars.
Frédéric Maurel nouveau président de Lyon Place Financière et Tertiaire

Actualité Publié le ,

Cette nouvelle édition du lancement de l'annuaire LPFT, rendez-vous devenu incontournable auprès des adhérents de Lyon Place Financière et Tertiaire, avait en ce 1er juillet 2019 une teneur particulière. Jean-Pierre Lac a ainsi présidé sa dernière AG après 6 années passées au service de l'association. Emotion et reconnaissance ont été partagées par quelque 200 invités présents, qui ont salué son engagement et la vitalité qu'il a su impulser à l'association, à la suite de Marcel Deruy. Le conseil d'administration a donc élu Frédéric Maurel à la tête de l'association qui connaît bien LPFT puisqu'il était déjà membre du bureau.
Son objectif : poursuivre sur la dynamique impulsée et construire de nouveaux axes de développement. Il s'inscrit dans la ligne des propositions qui sont ressorties d'une analyse stratégique conduite ce printemps par le bureau avec le cabinet Algoé.
Arrivé chez Mazars en 1993, Frédéric Maurel est expert-comptable, commissaire aux comptes, associé au sein du bureau de Lyon. Diplômé de l'IAE Grenoble, il a débuté sa carrière chez Coopers & Lybrand dans l'audit Grands Comptes, Industrie & Services. Après 3 ans passés à Paris et deux ans au bureau de Lyon, il rejoint le cabinet Turquin, Buthurieux et Associés, dont il devient associé un an plus tard.
De son côté, Jean-Pierre Lac va prendre de nouvelles fonctions, en devenant le coordinateur du réseau des places financières en France.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?