Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Françoise Mercadal Delassalles présidente du conseil de Surveillance de la Banque Rhône-Alpes

le - - Homme ou femme de la semaine

Françoise Mercadal Delassalles présidente du conseil de Surveillance de la Banque Rhône-Alpes
Françoise MERCADAL-DELASALES ©Geraldine Aresteanu

Directrice générale du groupe Crédit du Nord depuis 2018, Françoise Mercadal-Delasalles vient d'être élue présidente du conseil de surveillance de la Banque Rhône-Alpes.

Vendredi 5 octobre, Philippe Aymerich, promu Directeur Général Délégué de Société Générale, a laissé sa place à Françoise Mercadal Delassalles à la présidence du conseil de surveillance de la Banque Rhône-Alpes. Philippe Delacarte, Président du Directoire de l'établissement bancaire l'a présentée à l'occasion d'une cérémonie où clients et partenaires de la banque avait été conviés. Parmi ses nombreuses missions, elle aura notamment la charge d'accompagner la transformation digitale « à la fois auprès de nos clients mais également auprès de nos collaborateurs, ce qui inclus uen programme de formation bien spécifique au sein de l'ensemble de nos agence » confiait François Mercadal Delassales, à l'issue de son intronisation.

Née en 1962, licenciée en droit et en lettres, IEP Paris, elle devient, à sa sortie de l'ENA en 1988, administratrice civile à la direction du Budget du ministère des Finances. En 1992, elle est responsable du secteur Environnement du département des financements de projets internationaux de BNP. Nommée en 1995 sous-directrice du bureau Europe de la direction du Budget au ministère des Finances, elle intègre en 2002 la Caisse des dépôts et consignations, en tant que directrice déléguée Informatique. En 2003, elle est nommée adjointe au secrétaire général, directrice du contrôle de gestion, des systèmes d'information et des moyens généraux, puis de la définition du plan stratégique. Elle intègre en 2008 le groupe Société Générale en tant que directrice de l'Efficacité opérationnelle et de l'Innovation. Elle devient, en 2009, directrice des Ressources et de l'Innovation au sein du groupe Société Générale et était, à ce titre, membre du Comité exécutif du groupe Société Générale. Avant de prendre ses nouvelles fonctions, Françoise Mercadal Delassalles devient en 2017 directrice générale déléguée du Crédit du Nord puis directrice générale un an après.




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer