AccueilEconomieHomme ou femme de la semaineFrançoise Mercadal Delassalles présidente du conseil de Surveillance de la Banque Rhône-Alpes

Françoise Mercadal Delassalles présidente du conseil de Surveillance de la Banque Rhône-Alpes

Directrice générale du groupe Crédit du Nord depuis 2018, Françoise Mercadal-Delasalles vient d'être élue présidente du conseil de surveillance de la Banque Rhône-Alpes.
Françoise Mercadal Delassalles présidente du conseil de Surveillance de la Banque Rhône-Alpes
Geraldine Aresteanu

EconomieHomme ou femme de la semaine Publié le ,

Vendredi 5 octobre, Philippe Aymerich, promu Directeur Général Délégué de Société Générale, a laissé sa place à Françoise Mercadal Delassalles à la présidence du conseil de surveillance de la Banque Rhône-Alpes. Philippe Delacarte, Président du Directoire de l'établissement bancaire l'a présentée à l'occasion d'une cérémonie où clients et partenaires de la banque avait été conviés. Parmi ses nombreuses missions, elle aura notamment la charge d'accompagner la transformation digitale « à la fois auprès de nos clients mais également auprès de nos collaborateurs, ce qui inclus uen programme de formation bien spécifique au sein de l'ensemble de nos agence » confiait François Mercadal Delassales, à l'issue de son intronisation.

Née en 1962, licenciée en droit et en lettres, IEP Paris, elle devient, à sa sortie de l'ENA en 1988, administratrice civile à la direction du Budget du ministère des Finances. En 1992, elle est responsable du secteur Environnement du département des financements de projets internationaux de BNP. Nommée en 1995 sous-directrice du bureau Europe de la direction du Budget au ministère des Finances, elle intègre en 2002 la Caisse des dépôts et consignations, en tant que directrice déléguée Informatique. En 2003, elle est nommée adjointe au secrétaire général, directrice du contrôle de gestion, des systèmes d'information et des moyens généraux, puis de la définition du plan stratégique. Elle intègre en 2008 le groupe Société Générale en tant que directrice de l'Efficacité opérationnelle et de l'Innovation. Elle devient, en 2009, directrice des Ressources et de l'Innovation au sein du groupe Société Générale et était, à ce titre, membre du Comité exécutif du groupe Société Générale. Avant de prendre ses nouvelles fonctions, Françoise Mercadal Delassalles devient en 2017 directrice générale déléguée du Crédit du Nord puis directrice générale un an après.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?