Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Françoise Méchin prend la direction Centre-est de Grant Thornton

le - - Economie

Françoise Méchin prend la direction Centre-est de Grant Thornton
DR - Françoise Méchin

En poste depuis 2005 chez Grant Thornton à Lyon, Françoise Méchin devient directrice régionale Centre-est du groupe d'audit et de conseil et prend également les commandes du bureau de Lyon.

A 49 ans, Françoise Méchin, diplômée de l'Institut Supérieur de Gestion cumule 25 ans d'expérience en commissariat aux comptes et expertise comptable, toujours en suivant une démarche entrepreneuriale. Le groupe Schneider la verra débuter sa carrière en tant que contrôleuse de gestion avant de rejoindre Lyon pour créer sa propre affaire d'expertise comptable, dédiée aux groupes mondiaux et cotés.

Ses nouvelles fonctions en tant que directrice régionale Centre-est chez Grant Thornton la conduisent dorénavant à animer une équipe de 250 collaborateurs (audit, expertise conseil et conseil financier) répartis entre Lyon, Reims, , Mulhouse, Strasbourg, Dijon, Besançon et Roanne. Celle qui devient également directrice du bureau de Lyon succède à Robert Dambo, nommé PDG du groupe.

La mission principale de Françoise Méchin sera d'accélérer le développement de l'offre d'audit et de conseil de Grant Thornton à destination des entreprises (grands comptes, ETI, PME, startup) de la région.

« Françoise Méchin est une professionnelle des métiers de l'audit et du conseil qui a une parfaite compréhension de la spécificité régionale et de ses contours (..) et va intensifier le développement du cabinet au cœur de la région » explique Robert Dambo.

L'implantation lyonnaise joue un rôle majeur sur un territoire dynamique avec de nombreux centres de décisions à l'aura internationale et une activité de R&D dense. Un contexte favorable à l'émergence d'une offre baptisée « Hub Advisory » répondant aux opérations d'investissement (cession, rachat ou restructuration) qui sera supervisée par Françoise Méchin depuis Lyon.

Grant Thornton, rassemble en France 1 800 collaborateurs dont 108 associés dans 23 bureaux, et se positionne sur 5 métiers : audit, expertise conseil, conseil financier, conseil opérationnel & outsourcing et conseil juridique et fiscal.




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer