AccueilHomme ou femme de la semaineFrançoise Louberssac poursuit la fusion au sein d'April Entreprise

Françoise Louberssac poursuit la fusion au sein d'April Entreprise

La nouvelle Pdg d'April Entreprise se donne jusqu'au 1er trimestre 2017 pour donner de la cohésion à ses équipes et terminer la fusion entre Alp et d'April Entreprise entamée par sa prédécesseure.
Françoise Louberssac poursuit la fusion au sein d'April Entreprise
Photo D.R. - Françoise Louberssac, Pdg d'April Entreprise

EconomieHomme ou femme de la semaine Publié le ,

Depuis son entrée dans le Groupe April en 1992, la diplômée en droit s'est spécialisée sur le marché de l'assurance collective. Une expérience acquise en multipliant les postes, commerciaux et techniques, puis comme directrice de marché pour April Entreprise Prévoyance. En 2008, Françoise Louberssac, nommée directrice générale de cette filiale de santé et de prévoyance collective à destination des courtiers grossistes, est chargée de porter le projet ANI, et le passage à la complémentaire santé obligatoire, pour le Groupe.

Forte de cette expérience réussie, elle se réjouit "de relever un nouveau défi", à la tête d'April Entreprise. En premier lieu, elle est chargée d'accélérer le rapprochement (initié par l'équipe précédente) d'Alp et d'April Entreprise sous une même entité. "Je souhaite avoir structuré l'ensemble avant le 1er trimestre 2017", souligne la dirigeante. Elle devra, pour atteindre cet objectif, dont elle ne souhaite pas dévoiler tous les détails, lever les derniers freins qui subsistent au sein de la nouvelle entité et mise sur "son expérience, la transparence et la communication à destination des équipes".

Grâce à ce périmètre plus large (150 collaborateurs, 6 000 clients entreprises, 7 200 TNS et particuliers), la dirigeante, originaire de Nantua, dispose d'un outil plus efficace pour poursuivre le développement (objectifs chiffrés non précisés) d'April Entreprise sur le marché des PME/ETI en IARD et en assurance de personnes. "Notre entité a désormais les atouts nécessaires pour répondre à tous les besoins des dirigeants, en leur apportant proximité et autonomie", poursuit cette lectrice assidue, amoureuse de la Camargue.

Elle entend poursuivre son offensive sur le digital pour convaincre de nouveaux chefs d'entreprise avec, pour commencer, la mise sur le marché de Crédit management April, un outil de scoring pour vérifier la situation financière de ses clients/fournisseurs. D'autres produits devraient compléter cette offre dans les prochains mois.

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