AccueilImmobilier-TP-BâtimentFrançois Thévenieau nouveau président de GrandLyon Habitat

François Thévenieau nouveau président de GrandLyon Habitat

Conseiller de la Métropole de Lyon et membre de la commission "urbanisme, habitat, logement et politique de la ville", il succède à Catherine Panassier.
François Thévenieau nouveau président de GrandLyon Habitat
© Denis Chaussende - François Thévenieau, nouveau président de GrandLyon Habitat

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

François Thévenieau, conseiller de la Métropole de Lyon et membre de la commission "Urbanisme, habitat, logement et politique de la ville", a été élu président de GrandLyon Habitat lors du conseil d'administration du 29 septembre 2020. Il succède à Catherine Panassier.

François Thévenieau, 71 ans, est l'actuel président de l'association Alynéa, qui accompagne les personnes en situation de fragilité afin qu'elles retrouvent une place dans la société. Il est également administrateur de l'organisme "Le GIE la Ville Autrement" créé en 2004. Le nouveau président apporte ainsi au bailleur social son parcours dans le domaine associatif et son expérience de l'inclusion et de l'urgence sociale.

Logement social : "Pas un problème, une solution"

"Je suis très honoré d'avoir été choisi par les nouveaux administrateurs pour présider ce bailleur engagé et responsable qu'est GrandLyon Habitat. Je me réjouis à la perspective de relever ce nouveau défi avec enthousiasme et passion, en m'appuyant sur les compétences et l'engagement exceptionnels de tous les collaborateurs de l'organisme", déclare-t-il.

Il ajoute que "le logement social ne doit pas être considéré comme un problème mais comme une solution" et indique vouloir poursuivre, avec l'équipe en place, les grands projets engagés. Il souhaite pleinement inscrire ses actions dans les axes politiques de la Métropole : augmentation de la construction de logements, développement de l'offre d'habitats spécifiques, mise en œuvre du volet "habitat" du plan climat...

François Thévenieau a aussi pour ambition de développer la collaboration avec les autres organismes HLM et de renforcer le lien entre bailleur et locataires.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?