Fermer la publicité
Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

François Hollande à Lyon ce mardi pour soutenir le projet des Petites Cantines à Perrache

Publié le - - Actualité

François Hollande à Lyon ce mardi pour soutenir le projet des Petites Cantines à Perrache
Capture d'écran compte YouTube "La France s'engage" - A Lyon, les Petites Cantines comptent déjà trois lieux ouverts.

François Hollande est en visite à Lyon ce mardi 2 mars au titre de président de sa fondation "La France s'engage". Celle-ci soutient notamment l'initiative des Petites Cantines, réseau de cantines de quartier participatives visant à rompre la solitude.

L'ancient président de la République François Hollande est attendu à Lyon ce mardi 2 mars. Il se rendra dans les locaux des Petites Cantines près de la gare de Perrache, au titre de président de sa fondation "La France s'engage", créée en 2017.

Réseau non lucratif de cantines de quartier participatives visant à rompre la solitude, l'association compte six sites ouverts : trois à Lyon (outre Perrache, Félix-Faure dans le 3e et Vaise dans le 9e à Lyon), un à Lille, Strasbourg et Annecy.

Un projet à Oullins

Les Petites Cantines sont lauréates 2020 de la fondation "La France s'engage". Grâce au soutien financier et à l'accompagnement direct de la fondation durant trois ans, elles espèrent se développer et essaimer sur le territoire, notamment dans des villes moyennes. Dans la région, une ouverture est programmée à Oullins.

"Aux Petites Cantines, tout le monde met la main à la pâte, au service ou à la vaisselle "comme à la maison" et l'on paye ce que l'on veut ou peut pour son repas, de manière à accueillir tout le monde. L'approvisionnement est bio et local, en circuit court, ou en invendus collectés. Chaque Cantine est autonome financièrement grâce à la participation libre des convives. Le modèle permet de promouvoir une alimentation saine, de qualité, durable et pleine de goûts !", décrit l'association.




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer