François Braun, ministre de la Santé et de la Prévention, se rend à Lyon demain, vendredi 3 mars pour une journée autour de la santé mentale et la psychiatrie.
La santé mentale au coeur de la visite de François Braun à Lyon
Le ministre de la Santé et de la Prévention se rendra d'abord le matin au siège Auvergne-Rhône-Alpes de l'Agence régional de santé (ARS) à Lyon, afin de participer à un comité stratégique national consacré à la santé mentale et de la psychiatrie. Ce sera ainsi l'occasion de dresser le bilan de cette feuille de route lancée en 2018 par le gouvernement.
Après ce rendez-vous, François Braun visitera le centre d'accueil d'évaluation et d'orientation en santé mentale situé dans le 3e arrondissement de Lyon. Puis, c'est au centre hospitalier du Vinatier que le ministre est attendue. Tout au long de l'après-midi, des échanges avec les professionnels de la santé mentale sont prévus.
A noter également qu'en début d'après-midi, le ministre François Braun se rendra en mairie de Lyon pour un entretien avec le maire, Grégory Doucet. L'objet de cette rencontre n'a pas été rendu public.