Franck Morize, comment appréhendez-vous 2023 pour les entreprises de votre réseau ?
Je citerai Pierre Dac : "Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l'avenir". L'avenir sera donc ce qu'en font les PME. Mais c'est l'occasion de rappeler les problématiques qui vont les animer encore cette année : le recrutement ou le coût de l'énergie. Les sujets économiques sont au cœur de la société, un bon prétexte justement pour aussi, réhabiliter l'humain au cœur de l'économie.
Vous avez donc confiance ?
J'ai confiance en ces entrepreneurs qui sont des héros et j'entends, plus que jamais, promouvoir cette culture PME. Car elles incarnent un modèle d'avenir qui doit nous permettre de réconcilier les générations. Ma mission : convaincre les PME que l'on est jamais trop petit.
Franck Morize (CPME) : "Les PME sont des modèles d’avenir"
Des nouveautés cette année pour la CPME du Rhône ?
Après la traditionnelle fête de l'entreprise qui aura lieu le 26 janvier, nous allons organiser le 6 avril prochain la première édition de Méta.morph.Ose, un évènement destiné à accompagner toutes les transformations de l'entreprise et démontrer que les PME peuvent faire bouger les lignes.
Nos adhérents pourront par ailleurs être accueillis à l'After Hall, un lieu qui promeut l'entreprise à impact à la citoyenneté. Ce sera aussi un refuge pour les entreprises qui en auront besoin, tandis qu'en 2021, on dénombrait en France environ 40 000 procédures collectives. Je m'engage à ce qu'aucun de nos adhérents ne faillisse !