AccueilEconomieServicesFranck Morize-Frank Lebel : le nouveau binôme de la CPME du Rhône

Franck Morize-Frank Lebel : le nouveau binôme de la CPME du Rhône

Un nouveau chapitre s’ouvre pour la CPME du Rhône. La présidence de Franck Morize, effective depuis le 1er juillet, marque un tournant dans l’histoire de l’organisation patronale. A ses côtés, Frank Lebel qu'il a nommé secrétaire général.
Franck Morize-Frank Lebel : le nouveau binôme de la CPME du Rhône
© Damien Juquel - Franck Morize et Frank Lebel, le nouveau binôme de la CPME du Rhône

EconomieServices Publié le ,

Franck Morize, qui vient de succéder à François Turcas à la présidence de la CPME du Rhône, pose déjà les marques de son mandat sous le sceau du collectif.

Après avoir présenté ses trois vice-présidents délégués en mars dernier, Gaëtan de Sainte-Marie, Philippe Bossanne et Vincent Girma, Franck Morize, a présenté le 5 juillet, son nouveau délégué général comme son "binôme", pour la défense des TPE-PME.

CPME du Rhône : Frank Lebel, un parcours riche

Il s’agit de Frank Lebel, diplômé de management international qui a passé une partie de sa carrière à l’étranger au sein de grands groupes, avant de développer un intérêt accru pour les petites structures. Fils d'entrepreneurs, ce natif de Bretagne a intégré le réseau des Chambres consulaires et Chambres de Métiers ; de Saint-Malo à la Savoie en passant par la CMA du Rhône, où il occupait le poste de secrétaire général, directeur des services pendant neuf ans.

Ce nouveau duo compte d’abord "soutenir humainement et syndicalement les entrepreneurs". Dans un communiqué, le CPME du Rhône explique :

"Depuis deux ans, les TPE-PME, particulièrement fragilisées par les crises successives, se battent avec un courage exemplaire pour maintenir leurs activités et sauvegarder les emplois. Néanmoins, dans un contexte particulièrement anxiogène,lesentrepreneurs sont aujourd’hui au bord de l’épuisement. Pénuries de main d’œuvre, hausse des coûts de production, manque de visibilité…les difficultés se multiplient et menacent considérablement la santé mentale et physique des dirigeants".

L’organisation patronale souhaite aussi réinventer des nouveaux modèles économiques comme elle l’explique ainsi : "Dans un monde complexe et incertain, la nouvelle gouvernance de la CPME du Rhône ambitionne également de guider les TPE-PME dans toutes les transitions. Ce n’est plus une option : les entreprises doivent opérer une transformation profonde et globale, en misant sur des organisations du travail plus ouvertes, agiles et responsables. En plaçant l’humain et la planète au cœur des préoccupations, l’entreprise est désormais sociale et citoyenne".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

Journal du 16 juillet 2022

Journal du16 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?