AccueilGastronomie / VinsFranck Fanget au piano du Zucca

Franck Fanget au piano du Zucca

Quel bonheur de voir arriver le chef Franck Fanget comme exécutif au Marriott Hôtel de Lyon (J.-C. Lavorel), à la fois au restaurant-brasserie Zucca et au service des banquets.
Franck Fanget au piano du Zucca
Photo : Michel GODET

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

Très discret, Franck peut s'enorgueillir d'un parcours de rêve dans lequel tous ses patrons n'ont eu que des louanges à son endroit. Chez Régis Marcon à l'Auberge des Cîmes en 1998, l'une de ses premières places ; chez Anne-Sophie Pic comme chef de partie ; chez Troisgros à Roanne comme sous-chef de cuisine, ou encore au Radisson Blue aux côtés de Christian Lherm, désormais au Sofitel Lyon-Bellecour. Il y a aussi le Monte-Carlo Bay Hôtel à Monaco avec Marcel Ravin, et l'ouverture de l'Embarcadère (Jassans-Riottier) de Georges Blanc, comme chef de cuisine.

2014 : il ouvre sa propre maison dans les environs de Lyon pour se ressourcer. A présent, avec sa forte volonté de travailler avec une belle et grande brigade, il devient l'exécutif du Marriott Hôtel Lyon, avec le souhait de poursuivre une cuisine italienne mâtinée d'une discrète « francisation ». « Ici, les objectifs sont renouvelés en permanence, c’est stimulant, cela nous sort de notre routine ; de plus la cuisine italienne m’inspire, j’aime travailler les saveurs du monde, et celle-ci se marie parfaitement avec les techniques françaises».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?