AccueilArt de vivreGastronomie / VinsFranck Fanget au piano du Zucca

Franck Fanget au piano du Zucca

Quel bonheur de voir arriver le chef Franck Fanget comme exécutif au Marriott Hôtel de Lyon (J.-C. Lavorel), à la fois au restaurant-brasserie Zucca et au service des banquets.
Franck Fanget au piano du Zucca
Photo : Michel GODET

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

Très discret, Franck peut s'enorgueillir d'un parcours de rêve dans lequel tous ses patrons n'ont eu que des louanges à son endroit. Chez Régis Marcon à l'Auberge des Cîmes en 1998, l'une de ses premières places ; chez Anne-Sophie Pic comme chef de partie ; chez Troisgros à Roanne comme sous-chef de cuisine, ou encore au Radisson Blue aux côtés de Christian Lherm, désormais au Sofitel Lyon-Bellecour. Il y a aussi le Monte-Carlo Bay Hôtel à Monaco avec Marcel Ravin, et l'ouverture de l'Embarcadère (Jassans-Riottier) de Georges Blanc, comme chef de cuisine.

2014 : il ouvre sa propre maison dans les environs de Lyon pour se ressourcer. A présent, avec sa forte volonté de travailler avec une belle et grande brigade, il devient l'exécutif du Marriott Hôtel Lyon, avec le souhait de poursuivre une cuisine italienne mâtinée d'une discrète « francisation ». « Ici, les objectifs sont renouvelés en permanence, c’est stimulant, cela nous sort de notre routine ; de plus la cuisine italienne m’inspire, j’aime travailler les saveurs du monde, et celle-ci se marie parfaitement avec les techniques françaises».

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

Journal du 16 juillet 2022

Journal du16 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?