AccueilActualitéFranck Chalvin, nouveau président d’Habitat & Humanisme Rhône

Franck Chalvin, nouveau président d’Habitat & Humanisme Rhône

Fort d’une longue expérience dans l’immobilier, Franck Chalvin prend la présidence Rhône de l’association Habitat & Humanisme fondée par Bernard Devert.
Franck Chalvin, nouveau président d’Habitat & Humanisme Rhône
© Habitat & Humanisme - Franck Chalvin, nouveau président d’Habitat & Humanisme Rhône.

Actualité Publié le ,

Franck Chalvin est le nouveau président d'Habitat & Humanisme Rhône : "Je souhaitais mettre mes compétences au service des autres, et in fine, redonner ce que j’avais pu recevoir tout au long de ma carrière".

Gestionnaire immobilier pendant près de 40 ans, Franck Chalvin connaît bien les problématiques liées au logement. Celui qui fut notamment associé à la Régie Saint-Louis à Lyon pendant près de 15 ans entame finalement une nouvelle carrière en devenant le président d’Habitat & Humanisme Rhône. Il succède à Christophe Perrin.

"Créer du logement social reste une priorité, précisément le logement très social. Contrairement à d’autres bailleurs sociaux, Habitat & Humanisme débute véritablement sa mission une fois la remise des clés au locataire effectuée. Ainsi, nous accompagnons les personnes sur la durée pour les réinsérer socialement".

Habitat & Humanisme, pas que le logement

En 2021 par exemple, l’association a réorienté 300 personnes vers un emploi (CDI ou CDD) dans le Rhône, grâce à ses équipes de permanents (190 collaborateurs) mais aussi grâce à un réseau de 750 bénévoles, précieux dans ce dispositif de réinsertion. A ce jour, Habitat & Humanisme accompagne 6 500 personnes et compte 2 600 logements dans son parc départemental.

Mais le souhait de Franck Chalvin est de donner la priorité à l’hébergement d’urgence : "L’enjeu est à la fois de trouver du foncier temporaire ou de transition pour répondre à des demandes urgentes. A Lyon les promoteurs que je consulte à dessein sont sensibles à notre démarche. Nous avons déjà conclu des partenariats avec certains pour loger des familles en situation d’urgence, dans des bâtiments encore salubres et équipés mais voués à moyen terme à la destruction".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 août 2022

Journal du20 août 2022

Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?