AccueilActualitéPolitiqueFrance Travail : Olivier Dussopt à Vénissieux, Lyon et Vaulx-en-Velin jeudi

France Travail : Olivier Dussopt à Vénissieux, Lyon et Vaulx-en-Velin jeudi

Olivier Dussopt, ministre du Travail, du plein emploi et de l’insertion est attendu jeudi 22 septembre à Vénissieux, Lyon et Vaulx-en-Velin pour poser les bases de la réforme France Travail.
Olivier Dussopt est attendu à Vénissieux, Lyon et Vaulx-en-Velin jeudi 22 septembre.
© Wikimedia Commons - Olivier Dussopt est attendu à Vénissieux, Lyon et Vaulx-en-Velin jeudi 22 septembre.

ActualitéPolitique Publié le ,

Olivier Dussopt effectue une visite dans le Rhône jeudi 22 septembre pour donner le coup d'envoi des travaux préparatoires au chantier France Travail. Trois rendez-vous de terrain figurent à l'agenda du ministre du Travail, du plein emploi et de l’insertion, qui sera accompagné accompagné de Thibaut Guilluy, haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises.

Dans un premier temps, le ministre se rendra à Vénissieux où il inaugurera Manu’Village, le "Village des solutions" de l’Association de formation professionnelle des adultes. Dans le cadre de ce tiers-lieu de l’insertion professionnelle et de l’inclusion sociale, il échangera avec des partenaires et des bénéficiaires.

Olivier Dussopt à Vaulx-en-Velin pour échanger avec associations et habitants

A la préfecture du Rhône à Lyon, le ministre présentera ensuite aux élus du territoire le chantier de déploiement opérationnel de France Travail "ainsi que les mesures prises pour atteindre l’objectif du plein emploi souhaité par le gouvernement" peut-on lire dans le communiqué du ministère.

A Vaulx-en-Velin, Olivier Dussopt rencontrera dans un troisième temps des acteurs associatifs du département et des habitants "pour un échange autour des moyens mobilisés par le gouvernement pour garantir à tous ceux qui sont éloignés du marché du travail un parcours vers un emploi durable" dixit le ministère.

Cette visite s'inscrit dans le prolongement des travaux du Conseil national de la refondation et de l’objectif du plein emploi fixé par Emmanuel Macron. France Travail constitue une vaste réforme du service public de l’emploi et une priorité de l'action gouvernementale selon le président de la République.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 octobre 2022

Journal du01 octobre 2022

Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?