Le renforcement de l'expérience client sera l'une des priorités de France Heringer, le nouveau visage d'Orange Grand Sud-Est. "J'ai passé 5 ans au poste de directrice qualité, expérience client et ventes du groupe Orange, en charge de promouvoir justement l'excellence de l'expérience client" explique cette diplômée de Polytechnique et de l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris.
Dans un contexte concurrentiel très vif, et où les enjeux de digitalisation sont forts, la nouvelle directrice précise que "la fidélisation passe par des offres de services, diversifiées et de qualité". Ainsi compte-t-elle, au-delà du déploiement du réseau de la fibre et de la 5 G, développer notamment le service Orange Bank qui possède déjà 1,5 million de clients en Europe.
"La digitalisation des usages n'empêche pas une dimension humaine"
Selon elle, "la digitalisation des usages n'empêche pas une dimension humaine marquée au niveau du service aux clients. Notre activité "physique" reste pertinente bien que 60 % de nos relations avec les clients soient dématérialisées".
France Heringer a rejoint le groupe en 1990 où elle a occupé des responsabilités managériales en France et au Royaume-Uni dans les domaines de l'innovation, du développement commercial et donc de la relation client.