Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

France Air grandit encore à Beynost

le - - Immobilier-TP-Bâtiment

France Air grandit encore à Beynost

Avec la construction d'un nouvel entrepôt pour rapatrier une partie de sa logistique, le groupe de la famille Dolbeau se donne les moyens d'assumer la croissance enregistrée au cours des dernières années.

Porté par une dynamique de croissance qui ne se dément pas, le groupe France Air a conforté ses positions en 2018, en France comme à l'étranger, portant son chiffre d'affaires à 148 M€, en progression de 7 % par rapport à l'année précédente. Pour faire face à ce développement, qui doit le conduire vers la barre des 200 M€ à l'horizon 2021, le groupe dirigé par la famille Dolbeau vient d'engager la construction d'un nouvel entrepôt logistique. Basé à Beynost, où il dispose déjà de 3 000 m2 de bureaux et 8 000 m2 de stockage, France Air prendra possession dès l'année prochaine d'un nouveau bâtiment logistique de 5 000 m2, comprenant un laboratoire R&D de 200 m2.

« Actuellement, nous sommes obligés d'externaliser une partie de notre logistique sur divers sites gérés par des prestataires. Pour des raisons pratiques, nous avons décidé de ré-internaliser cette activité. C'était d'autant plus justifié que nous disposons d'une réserve foncière de 15 000 m2 sur notre site », explique Laurent Dolbeau, directeur général l'entreprise. Le nouveau bâtiment, qui culminera à 12 mètres du sol contre 8 mètres pour le bâtiment logistique d'origine, sera adapté pour le stockage et la gestion en grande hauteur. « Nous allons donc également investir dans de nouveaux matériels de manutention », précise-t-il.

Pour mener à bien cette opération, qu'il a lancé officiellement mercredi 17 juillet, France Air a fait appel à Keops. Installée à Neyron, cette entreprise créée par Dominique Moreau en 2006, est spécialisée dans la réalisation de bâtiments industriels, tertiaires et commerciaux à fort enjeu technique. « Tous nos ingénieurs connaissent non seulement le bâtiment, mais aussi les process de production industrielle et les contraintes qui pèsent sur ce type d'activité. Nous sommes donc en mesure d'intervenir, comme ce sera le cas chez France Air, sur des sites occupés et en activité », explique ce dernier.

Une fois qu'il aura pris possession de ce nouveau bâtiment, le groupe France Air sera en mesure de poursuivre sa marche en avant. « Pour l'exercice en cours, nous visons une nouvelle croissance organique, qui devrait être de l'ordre de 5 % », confirme Laurent Dolbeau. Leader sur le marché français de l'aéraulique dédié au tertiaire, France Air souhaite notamment confirmer la bonne dynamique enregistrée dans le secteur de l'habitat. « C'est incontestablement un axe de développement pour l'avenir », conclut-il.




Jacques DONNAY
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer