AccueilIndustrieFrance Air en ligne avec ses objectifs de croissance

France Air en ligne avec ses objectifs de croissance

Porté par une dynamique de croissance qui ne se dément pas, le groupe basé à Beynost a conforté ses positions, en France comme à l'étranger.
France Air en ligne avec ses objectifs de croissance
Photo DR

EconomieIndustrie Publié le ,

Les projections faites ces deux dernières années étaient visiblement bonnes, puisque le chiffre d'affaires de France Air continue de progresser, emmenant l'entreprise vers la barre des 200 M€ qu'elle s'est fixée pour 2021. « Pour le moment nous sommes en ligne avec nos prévisions », confirme Laurent Dolbeau, le Directeur général de cette entreprise familiale basée à Beynost, qui emploie un peu moins de 600 personnes.

En 2018, France Air a ainsi enregistré une progression de 7 % de ses activités, portant son chiffre d'affaires à 148 M€. « Pour l'exercice en cours, nous visons une nouvelle croissance organique, qui devrait être de l'ordre de 5 % », poursuit-il. Cette dynamique devrait être portée, une fois de plus, aussi bien par les ventes réalisées en France qu'à l'étranger, où elle a assuré 30 % de son chiffre d'affaires l'année dernière, dans une dizaine de pays. « Nous progressons plus rapidement à l'international, où notre croissance a été de 22,7 % en 2018 », souligne d'ailleurs Laurent Dolbeau.

Leader sur le marché français de l'aéraulique dédié au tertiaire, France Air affiche depuis quelques années des ambitions importantes dans le secteur de l'habitat. « Nous enregistrons une croissance à deux chiffres dans ce domaine, qui pèse désormais 20 % de notre activité globale. C'est incontestablement un axe de développement pour l'avenir », conclut le Directeur général de l'entreprise.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?