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Frédérique Angelot, services compris

Son créneau, c’est la conciergerie d’entreprise.

EconomieServices Publié le ,

Un espace défini qui répond aux exigences diverses (pressing, carte grise, services mutualisés, à la carte). « L’entreprise finance le service global et le salarié paye son service à la carte, au prix du marché, sans surtaxe », explique Frédéric Angelot. Une idée qui s’impose à l’entrepreneur lors d’un séjour de quelques mois aux États-Unis, à l’Université de Duke, dans « un environnement créatif incroyable, où émergent des tonnes d’idées et de concept » souligne-t-il.
Le jeune cadre s’y trouve alors qu’il suit un MBA à HEC. Un cursus entrepris par cet ingénieur de formation, diplômé de Centrale Marseille, qui trouve à son métier d’origine des allures bien trop techniques. « A Centrale, précise-t-il, je préférais largement les cours de marketing. Heureusement, c’était une école généraliste, très ouverte ».
Un temps au chevet du tramway de Lyon, puis chez Egis International avant d’entamer son MBA, il poursuit, au retour des États-Unis, son exploration technico-commerciale chez Schneider à Valence avant d’être rattrapé par ses envies de business. « Même si c’était passionnant, la technique au quotidien me pesait à nouveau », explique-t-il. Alors ressurgit son idée de conciergerie, mais surtout, l’envie de se mettre à son compte.
Il lance une première entreprise qui exploite un brevet dans la technologie de l’information dynamique. Parallèlement, il peaufine son concept de conciergerie qu’il présente à son ami d’enfance, Xavier Sapet. Ce dernier a déjà une grosse entreprise spécialisée dans le dépannage et les services informatiques. Séduit, il s’associe à Frédéric Angelot et tous deux bouclent « un tour de table en trois mois » : Easy Life était née.
Tout de suite, les deux associés affichent des ambitions nationales. Ils convainquent, à Lyon, les entreprises de la Cité internationale, celles de la Tour Part-Dieu et celles d’EDF Lyon.
Désormais, la PME emploie 60 collaborateurs, gère 50 conciergeries opérationnelles sur 25 zones géographiques différentes en France. « Nous avançons sur les usages dans les entreprises. Avec les nouvelles typologies d’entreprises, nous sommes en innovation permanente : nous nous devons de repenser la relation client ». .../...


Lire la suite dans le Tout Lyon Affiches n° 5125 du samedi 1er novembre 2014

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