Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Foule Power et compagnie pour la 16ème des Invites de Villeurbanne

le - - Spectacle vivant

Foule Power et compagnie pour la 16ème des Invites de Villeurbanne
Serge Koutchinsky - Miniatures de et par Royal de luxe

Passé biennal depuis 4 ans, le festival « pas pareil » propose un sacré programme pour sa 16è édition. Jugez plutôt : Royal de luxe, Délice dada, les Transformateurs, 26000 couverts, Hightone, Mouss et Hakim – Motivés Sound system (ex-Zebda), etc... sont au programme des Invites de Villeurbanne.

Pour la première fois depuis 40 ans, la célébrissime compagnie Royal de Luxe pose ses malles dans l'agglomération avec un spectacle en... miniatures. Ce n'est pas rien puisque la compagnie nantaise est certainement la plus emblématiques des compagnies de spectacles de rue et la plus connue des troupes françaises à l'international.

Ça se passe sur un parking des Gratte-Ciel et il n'y aura pas de la place pour tout le monde. Pas grave quand on sait que plein d'autres propositions attendent les curieuses et les curieux. Notamment, cette grande parade qui promet des sensations et images étonnantes, la « Foule power ».

Soit 200 Villeurbannaises et Villeurbannais sélectionnés sur casting par la compagnie roubaisienne Art Point M et appelés à défiler dans les murs pour un défilé de mode pas comme les autres, constitué entièrement de vêtements créés à partir de récup' par les artistes du collectif.

L'avenue Henri-Barbusse est transformée en « catwalk » pour l'occasion, végétalisée et customisée, tout ça avec images et sons électro deux soirs consécutifs (les 21 et 22 juin).

Sans doute l'un des points d'orgue de ce festival qui devrait accueillir pas loin de 80 000personnes sur quatre jours, et pas moins de 80 représentations gratuites dans l'espace public dont pas mal de créations (11 en tout) et de propositions atypiques et singulières.

On vous conseille vivement Babel de Jordi Gali, chorégraphe barcelonais installé à Lyon depuis quelques années, qui imagine des constructions « utopiques » dans l'espace public, réalisées en direct.

Ou encore Le Tango du cheval du chorégraphe burkinabé Seydou Boro. On vous conseille surtout d'y aller et de découvrir !

Villeurbanne, 19 au 22 juin, www.invites.villeurbanne.fr




Gallia VALETTE-PILENKO
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer