AccueilEconomieIndustrieFormation dans l'industrie : l’UIMM rallie l’Académie Auvergne-Rhône-Alpes à sa cause

Formation dans l'industrie : l’UIMM rallie l’Académie Auvergne-Rhône-Alpes à sa cause

L'UIMM et l’Académie Auvergne-Rhône-Alpes ont signé une convention en juin dernier à Vénissieux afin de promouvoir la formation dans les métiers de l'industrie.
Le président de l'UIMM Auvergne Rhône-Alpes et le recteur de la région académique Auvergne Rhône-signent une convention de partenariat mardi 28 juin à Vénissieux.
Photo DR - Le président de l'UIMM Auvergne Rhône-Alpes et le recteur de la région académique Auvergne Rhône-signent une convention de partenariat mardi 28 juin à Vénissieux.

EconomieIndustrie Publié le ,

Face à la pénurie de recrutement dans l'industrie, l'UIMM se montre actif. Les difficultés rencontrées depuis de nombreuses années, pour trouver les forces vives qui lui permettront de maintenir sa présence dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, et même de la conforter, ont peut-être été entendues. Olivier Dugrip, en tout cas, a bien reçu le message envoyé par Éric Bulle.

Le Recteur de la région académique Auvergne Rhône-Alpes (Académies de Lyon, Grenoble et Clermont-Ferrand) a donc signé en juin une convention cadre de partenariat avec le Président de l’UIMM Auvergne-Rhône-Alpes, sur le site Bosch-Rexroth de Vénissieux.

Comment mieux faire connaitre les métiers et formations dans l'industrie ?

Les signataires s’engagent ainsi à coordonner leurs interventions, pour apporter une meilleure connaissance des métiers et des formations dans l’industrie.

Eric Trappier, président de l'UIMM : "La France doit rester une puissance industrielle"

"Nous participerons à leur valorisation et nous contribuerons à un développement concerté des formations initiales, notamment au travers de l’apprentissage, dans le secteur industriel", indiquent les signataires.

Un défi à la hauteur des enjeux. Première région industrielle de France, Auvergne-Rhône-Alpes compte quelque 8 740 établissements industriels, qui emploient plus de 225 000 salariés.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 octobre 2022

Journal du01 octobre 2022

Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?