Face à la pénurie de recrutement dans l'industrie, l'UIMM se montre actif. Les difficultés rencontrées depuis de nombreuses années, pour trouver les forces vives qui lui permettront de maintenir sa présence dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, et même de la conforter, ont peut-être été entendues. Olivier Dugrip, en tout cas, a bien reçu le message envoyé par Éric Bulle.
Le Recteur de la région académique Auvergne Rhône-Alpes (Académies de Lyon, Grenoble et Clermont-Ferrand) a donc signé en juin une convention cadre de partenariat avec le Président de l’UIMM Auvergne-Rhône-Alpes, sur le site Bosch-Rexroth de Vénissieux.
Comment mieux faire connaitre les métiers et formations dans l'industrie ?
Les signataires s’engagent ainsi à coordonner leurs interventions, pour apporter une meilleure connaissance des métiers et des formations dans l’industrie.
Eric Trappier, président de l'UIMM : "La France doit rester une puissance industrielle"
"Nous participerons à leur valorisation et nous contribuerons à un développement concerté des formations initiales, notamment au travers de l’apprentissage, dans le secteur industriel", indiquent les signataires.
Un défi à la hauteur des enjeux. Première région industrielle de France, Auvergne-Rhône-Alpes compte quelque 8 740 établissements industriels, qui emploient plus de 225 000 salariés.