AccueilEconomieServicesBron : Forma Paysage s’ouvre un nouvel horizon

Bron : Forma Paysage s’ouvre un nouvel horizon

Forma Paysage, centre de formation spécialisé dans les métiers du paysage, prendra possession ce mois-ci d’un nouvel espace sur l’Europarc du Chêne, à Bron.
Bron : Forma Paysage s’ouvre un nouvel horizon
Photo DR - En passant de Vaulx-en-Velin à Bron, FormaPaysage porte la surface de ses espaces de formation de 500 à 1 200 m2

EconomieServices Publié le ,

En investissant un plateau de 1 200 m2, entièrement rénové pour l’occasion, sur l’Europarc du Chêne, à Bron, Forma Paysage s'apprête à se donner les moyens d’aller encore plus loin dans la mise à disposition des entreprises de collaborateurs bien formés.

Une nécessité d’autant plus urgente, que la filière ne connaît pas la crise. Au contraire. "Dans la région, les entreprises de la filière ont plusieurs dizaines d’emplois à pourvoir. Et au niveau national, ce sont des centaines de postes qui sont ouverts", confirme Audrey Gardaz, Directrice de Forma Paysage et du GEIQ Emploi Paysage.

Forma Paysage à la chasse aux records en 2022

Un temps freiné par la crise sanitaire, le marché a retrouvé des couleurs et le chiffre d’affaires des entreprises a augmenté de plus de 13 % en 2021. Cette forte croissance est portée par la dynamique qui impacte le marché de la création de jardins privés. C’est en effet le marché des particuliers qui affiche la plus forte progression, avec une croissance record de 17,5 % au premier semestre 2021.

"La crise Covid a augmenté l’attrait de la végétalisation, qui permet d’améliorer le cadre de vie des occupants, que ce soit dans leur résidence ou sur leur lieu de travail", analyse l’Union Nationale des Entreprises du Paysage.

D’où des besoins de main-d’œuvre en forte augmentation dans les entreprises. Après avoir formé plus de 500 personnes en 2020, Forma Paysage battra de nouveaux records cette année. "En prenant possession de nous nouveaux locaux, nous serons en mesure de les accueillir", indique Audrey Gardaz.

Précédemment installé sur 500 m2 à Vaulx-en-Velin, le centre de formation se rapproche du jardin pédagogique de 5 000 m2 que la mairie de Bron met à sa disposition depuis 2006 au cœur du quartier Terraillon.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?