AccueilForest « stérilise » menus et livres de cave

Forest « stérilise » menus et livres de cave

Si au début des années 60 le cœur de métier de la société Forest était le cartonnage photographique, c'est désormais le domaine du menu qui est devenu sa spécialité depuis le début des années 2000.
Forest « stérilise » menus et livres de cave
© Michel Godet

Publié le ,

Philippe Forest, président de la société Forest Menu basée à Caluire, a développé une nouvelle gamme de produits bactérien free et Covid free.

Il est vrai que compte tenu du protocole sanitaire en vigueur, mais aussi de l'appréhension de la clientèle et des précautions prises par les restaurateurs, le traditionnel menu imprimé, sous forme d'album ou non, les livres de cave ou encore les porte-addition comme les outils dédiés au monde de l'hôtellerie semblaient rangés aux oubliettes pour un temps.

S'il est facile pour un petit établissement d'imprimer soi-même sur imprimante un menu jeté après consultation, il n'en va pas de même pour un restaurant plus traditionnel.
Pour contrer cette préoccupation Philippe Forest propose à présent plusieurs outils pour la résoudre, au nombre desquels on trouve bien entendu le gel hydroalcoolique dans des flacons personnalisés que les clients peuvent emporter en souvenir, des pelliculages antibactériens pour les feuillets ou encore le stérilisateur UV-C pour les couvertures de menus et autres livres de cave.

Ainsi, avec cet outil rechargeable (sur port USB) aussi léger que mobile avec ses neuf lampes LED UVC et UVA, le restaurateur peut à nouveau mettre à la disposition de ses clients des menus comme à l'accoutumée, permettant ainsi une sélection plus attentive des mets, comme des flacons.

Une fois la sélection réalisée, le stérilisateur « nettoie » la couverture du menu. Les feuillets intérieurs étant quant à eux protégés par le pelliculage antibactérien.

"Nous proposons même des box souples UV-C pour l'hôtellerie afin de stérilisé tout ce qui est touché par les clients, pour ne citer que les cartes magnétiques ou clés de chambre" insiste Philippe Forest.

Avec cette offre de solutions protectrices, Philippe Forest entend bien rendre service au monde des cafés, hôtels et restaurants qui a déjà largement payer son tribu à cette pandémie.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?