AccueilArt de vivreAutomobileFord Ranger MS-RT 2022 : le pick-up sportif

Ford Ranger MS-RT 2022 : le pick-up sportif

Partenaire privilégié du géant Ford pour la production des voitures de rallye de la marque à l’ovale, M-Sport s’est penché sur le pick-up Ford Ranger en concoctant une version sportive et surtout très exclusive.
Le Ford Ranger MS-RT propose un style sportif et extrêmement distinctif.
© Laurent Sanson - Le Ford Ranger MS-RT propose un style sportif et extrêmement distinctif.

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Pick-up le plus vendu en Europe autant pour un usage professionnel que les loisirs, le Ford Ranger se décline en différentes versions, dont ce très exclusif MS-RT concocté outre-Manche par M-Sport, l’équipe qui développe, prépare et engage les Ford Puma Rally1 WRC et toutes les WRC et autres Rally2 et 3 de la firme à l’ovale depuis plus de deux décennies.

Destiné à un usage professionnel, le Ford Ranger montre aussi qu’il est un véritable véhicule tout-terrain pour les loisirs et pas seulement le compagnon idéal d’un agent forestier, par exemple.

S’affichant au prix fort de près de 55 000 € hors taxes, le Ranger MS-RT n’est pas cadeau et plus cher que le Raptor, mais pour ce tarif on roule dans un véhicule distinctif et très exclusif avec de nouveaux boucliers, des ailes élargies ou encore des jantes OZ Racing de 20 pouces généreusement chaussées de gros pneumatiques en 255/60R20 XL Michelin Latitude Tour HP.

Une monte orientée asphalte plus que tout-terrain, ce qui ne l’empêche pas de sortir des sentiers battus. On remarque également des inserts, autour des phares antibrouillard, en carbone look et vu le tarif ce MS-RT méritait du vrai carbone.

Ford Ranger MS-RT 2022 : un bloc robuste au couple important

Sous l’imposant capot, le Ranger MS-RT carbure au mazout et pas question de V6 mais d’un 4 cylindres EcoBlue bi-turbo développant 213 ch et 500 Nm de couple. Ce bloc robuste au couple important est associé avec une boite auto et une transmission intégrale.

Sur la route, le MS-RT ne montre pas une véritable différence de comportement avec le Ranger de base. Les mouvements de caisse importants et le freinage au dosage toujours délicat à vide sont toujours au rendez-vous et on attendait une suspension plus ferme contenant mieux les mouvements et limitant la plongée et la prise de roulis du train avant.

Alors qu’il vit ses derniers mois avant l’arrivée du Ranger de nouvelle génération, le Ranger MS-RT offre une réelle exclusivité avec cette déclinaison concoctée par le préparateur des Ford WRC. Une exclusivité que l’on paye au prix fort !

Ford Ranger MS-RT 2022 : fiche technique

  • L 5,34 m - l 1,93 m- h1,84 m
  • Moteur turbo diesel 4 cylindres de 1 996 cm3
  • Puissance de 213 ch à 3 500 tr/mn
  • Couple de 500 Nm à 1 750 tr/mn
  • Boite de vitesses auto 10 rapports
  • Transmission intégrale 4x4 avec blocage de différentiel
  • Jantes alu OZ Racing 20“ pneus 255/60R20
  • Kit carrosserie spécifique MS-RT
  • Poids à vide de 2 125 kg
  • Charge de 1 197 kg - Remorquage jusqu’à 3 500 kg
  • Vitesse maxi de 180 km/h - 0 à 100 km/h en 9 s
  • Consommation mixte WLTP de 9,4 l/100 km
  • Consommation constatée de 10,5 l/100 km
  • Émissions de CO2 de 246 g/km
  • Prix France 2022 du modèle testé de 54 755 € HT
  • Gamme France Ranger 2022 à partir de 29 615 € HT
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