AccueilVie juridiqueDroitFoot : barreau de Lyon 1 - barreau de Paris 0

Foot : barreau de Lyon 1 - barreau de Paris 0

L'ASC Barreau de Lyon a participé le samedi 2 avril dernier à un tournoi de foot organisé par le barreau de Paris, avec le soutien du secrétaire d'Etat au Sport Thierry Braillard, en présence de Me Frédéric Sicard, bâtonnier de Paris.
Foot : barreau de Lyon 1 - barreau de Paris 0
D.R. - L'équipe du barreau de Lyon

Vie juridiqueDroit Publié le ,

Ce tournoi à 4 opposait à Paris, les agents de l’Elysée, l’association des Lyonnais de Paris (« Le Dej des Gones »), le barreau de Paris et le barreau de Lyon (dont notre journal est partenaire).

A la suite de plusieurs matchs très serrés, la finale a opposé l’organisateur aux avocats lyonnais. A l’issue d’une rencontre pleine de maîtrise, les Lyonnais, emmenés par leur capitaine Me Frédéric Lalliard, se sont imposés par le plus petit des scores (1-0). Me Denis Rouanet, Me Jean Anthony (buteurs) et Me Jean-Philippe Kapp (gardien) ont eu l’occasion de démontrer leur talent tout au long de l’évènement.

Ce tournoi fut l’occasion pour le barreau de Paris de promouvoir son nouveau service des sports, directement inspiré par les travaux du barreau de Lyon, avec notamment l’organisation prochaine d’une journée dédiée à tous les sports. La journée s’est terminée par une réception organisée à la Maison du Barreau, sur l’île de la Cité. Les équipes des barreaux de Lyon et de Paris ont pu fraterniser et se sont engagés à organiser prochainement une revanche.

Pour rappel, l'équipe de football du barreau de Lyon organise tous les lundis soir une rencontre sportive contre une équipe de la métropole de Lyon, que celle-ci représente une ville, un quartier, une institution ou une entreprise. Ce sont ainsi plus de 35 rencontres amicales qui sont organisées chaque saison par les avocats lyonnais dans un cadre chaleureux.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?