AccueilActualitéSociétéFoire de Lyon : entre business et innovation

Foire de Lyon : entre business et innovation

Evénement commercial incontournable pour un grand nombre d’entreprises, lieu de loisirs, de rencontres et d’échanges pour le public, la Foire de Lyon, à l’aube de son centenaire qu’elle célèbrera en 2016, a décidé de s’offrir un nouveau look.

ActualitéSociété Publié le ,

« Nous devons nous adapter encore davantage au XXIe siècle et répondre à l’évolution permanente des comportements des consommateurs. Nous avons repensé entièrement l’offre de la Foire en partenariat avec un expert des grandes enseignes. De nombreuses modifications ont été apportées pour simplifier le parcours des visiteurs et réaliser un circuit logique. La signalétique a également été modernisée. De plus, avec l’exposition « Objets, connectez-moi ! », la Foire sera une vraie vitrine de l’avenir. » Véronique Szkudlarek, directrice de la Foire de Lyon, veut pérenniser cet événement en lui apportant ce souffle nouveau, tout en conservant l’âme de ce lieu convivial, ancré dans le patrimoine régional et surtout en perpétuant ce rôle de véritable poumon économique sur lequel misent de nombreuses entreprises pour réaliser une partie de leur chiffre d’affaires annuel.

« La Foire de Lyon engendre un business colossal, ce n’est pas folklorique ! Sur les onze jours, le chiffre d’affaires global du millier d’exposants dépasse 100 M€. » Ce que corrobore Alain Audouard, président de la chambre de métiers et de l’artisanat du Rhône : « Certains artisans font leur chiffre d’affaires de l’année pendant la Foire. Elle est, pour eux, un événement majeur à ne manquer ».

Plus de 2 500 m2 d’expositions seront ainsi réservés à l’artisanat, avec 60 stands. Par ailleurs, pour coller à l’actualité des Journées européennes des métiers d’art qui se dérouleront du 27 au 29 mars, une exposition sur les métiers d’art, avec des démonstrations des professionnels et une journée découverte des produits artisanaux, se tiendront au coeur de la Foire.




.../...

Lire la suite dans le Tout Lyon Affiches n° 5242 du 28 février 2015

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?