AccueilEconomieHomme ou femme de la semaineA Lyon, Florence Séjourné nommée présidente de la biotech Aurobac Therapeutics

A Lyon, Florence Séjourné nommée présidente de la biotech Aurobac Therapeutics

Aurobac Therapeutics, biotech créée par Boehringer Ingelheim, Evotec et bioMérieux, veut développer une nouvelle approche de médecine de précision. L'entreprise ambitionne de devenir un leader mondial de l'innovation en matière d'antibiorésistance.
Florence Séjourné devient présidente d'Aurobac Therapeutics, après 25 années d'expérience dans les biotechnologies.
© DR - Florence Séjourné devient présidente d'Aurobac Therapeutics, après 25 années d'expérience dans les biotechnologies.

EconomieHomme ou femme de la semaine Publié le ,

En confiant les commandes d’Aurobac Therapeutics à Florence Séjourné, les trois partenaires engagés dans cette joint-venture ne partent pas à l’aventure.

La nouvelle présidente de la biotech créée conjointement par Boehringer Ingelheim, Evotec et bioMérieux a en effet un parcours déjà riche derrière elle, avec 25 années d’expérience dans les biotechnologies.

France Biotech / Franck Mouthon : "Nous sommes à l’aube d’une véritable révolution"

Cofondatrice de Genfit à Lille

Diplômée d’un master en sciencespharmaceutiques de l’université de l’Illinois à Chicago, Florence Séjourné a fait ses armes au Pôle Eurasanté de Lille, avant de cofonder Genfit. Durant 11 ans, elle s’implique dans le développement de cette société positionnée sur les maladies métaboliques et inflammatoires.

À l’issue de cette expérience, elle est portée, en 2008, à la présidence de la biotech Da Volterra. Celle-ci développe des produits innovants pour protéger le microbiote intestinal des effets délétères des résidus d’antibiotiques et de chimiothérapies.

Aurobac Therapeutics, futur leader mondial en antibiorésistance ?

Désormais présidente d’Aurobac Therapeutics, Florence Séjourné va s’attacher à relever le challenge qui lui a été fixé. "L’entreprise entend devenir un leader mondial de l’innovation en matière d’antibiorésistance, avec une combinaison unique des expertises des trois partenaires qui l’ont cofondée. Je suis ravie de rejoindre cette initiative et de transformer cette vision prometteuse en nouveaux médicaments", indique-t-elle.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?