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FlixBus renforce son offre régionale pour l'été

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FlixBus renforce son offre régionale pour l'été
DR - FlixBus a transporté 7,3 millions de personnes en France en 2018

Le groupe allemand a mis en place 4 nouvelles lignes et augmenté la fréquence de passage sur 22 lignes desservant Auvergne-Rhône-Alpes.

L'offre crée la demande. Pour permettre aux vacanciers de rallier leur lieu de villégiature estivale, l'opérateur de bus longue distance a augmenté son offre de plus de 60 % en Auvergne-Rhône-Alpes. « Nous avons renforcé 22 lignes et créé 4 nouvelles lignes qui passent par la région : Dijon-Arcachon, Lyon-Bordeaux, Genève-Montpellier et Annecy-Toulon », fait savoir Raphaël Daniel, porte-parole France de FlixBus qui ajoute que deux nouveaux arrêts ont été mis en place à Saint-Julien-en-Genevois et à Tain-l'Hermitage. Les lignes en direction des stations balnéaires occupent évidemment une bonne place dans cette offre supplémentaire.

Avec une solution de mobilité qui se veut simple, confortable et avec des tarifs attractifs, FlixBus souhaite répondre aux besoins des voyageurs qui partent en week-end prolongé ou qui veulent rejoindre leur lieu de location saisonnière. « La période estivale est une vitrine pour FlixBus. Nous apportons un prix, une offre et un service à nos clients pour leur destination plage. Nous avons la même démarche en hiver avec des lignes éphémères vers les stations de ski », affirme Raphaël Daniel. Si certaines lignes ne fonctionneront que durant l'été, d'autres pourraient être pérennisées si la clientèle est au rendez-vous. « Notre objectif est aussi de maintenir l'intérêt des clients tout au long de l'année et de les inciter à utiliser nos lignes pour se déplacer », ajoute le porte-parole de FlixBus. Le lancement de BlablaBus amène également l'opérateur allemand à offrir un réseau toujours plus grand.

Aujourd'hui, le groupe propose 230 destinations en France et plus de 2 000 à l'international. Lyon est une pièce centrale du dispositif. « C'est notre deuxième hub après Paris », confirme Raphaël Daniel. Dans la région, près d'une trentaine de villes de toutes les tailles sont desservies. « Nous voulons avoir le maillage le plus fin possible. Nous avons des lignes majeures comme Paris-Lyon, mais aussi des lignes transversales », souligne le porte-parole. Pour assurer ses liaisons, FlixBus travaille avec 80 partenaires autocaristes en France, dont 14 sous-traitants en Auvergne-Rhône-Alpes.

En 2018, l'entreprise a transporté 7,3 millions de personnes en France, soit une progression de 40 % par rapport à 2017. Outre le côté pratique et économique, FlixBus espère convaincre de nouveaux clients avec l'argument écologique. En effet, l'empreinte carbone du car est jusqu'à quatre fois plus faible qu'une voiture individuelle et produit deux fois moins de CO2 que le covoiturage.

FlixTrain s'intéresse à la ligne Paris-Lyon

La filiale ferroviaire de FlixBus a répondu à la Manifestation d'Intérêt dans le cadre de l'ouverture à la concurrence du transport ferroviaire. FlixTrain a choisi de se positionner sur cinq lignes, dont la ligne Paris-Lyon. Il s'agirait alors d'assurer en 4 h 20 la liaison Paris Bercy-Lyon Perrache, avec 5 départs par jour et par direction, en desservant Dijon, Châlon-sur-Saône et Mâcon. La réponse devrait être rendue au premier trimestre 2020 pour une éventuelle mise en service en 2021.




Severine RENARD
Journaliste

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