AccueilEconomieFixter, le Doctolib de la maintenance automobile, débarque à Lyon

Fixter, le Doctolib de la maintenance automobile, débarque à Lyon

Depuis novembre, Fixter propose ses services à Lyon et à Villeurbanne. La start-up franco-britannique, adossée au groupe Renault, souhaite simplifier la maintenance des véhicules grâce à une plateforme permettant de prendre rendez-vous en ligne.
Frédéric Dermer, Limvirak Chea et Cristian Vrabie ont fondé Fixter en 2018.
© DR - Frédéric Dermer, Limvirak Chea et Cristian Vrabie ont fondé Fixter en 2018.

Economie Publié le ,

Depuis novembre, les automobilistes lyonnais et villeurbannais peuvent prendre rendez-vous pour leur contrôle technique, leur révision ou leur vidange sur une nouvelle plateforme, Fixter.

La start-up, dont le siège social est basé à Boulogne-Billancourt, est déjà présente au Royaume-Uni et en région parisienne. Elle propose "une solution pour digitaliser la relation entre automobilistes et garagistes", explique Matthieu Pouget Abadie, directeur marketing. Cet outil "permet de sortir de la négociation. L’automobiliste connaît le prix en amont. Fixter agit comme un tiers de confiance", poursuit-il.

Les garagistes, quant à eux, peuvent ainsi toucher de nouveaux clients. "Aujourd’hui, nous disposons d’un réseau d’environ 200 garages sur Lyon et Paris", affirme Matthieu Pouget Abadie. Fixter se rémunère en prélevant une commission mais réfléchit également à un système d’abonnement.

Entretien automobile : Point S complète ses activités avec la vente de voitures

Fixter, une start-up du groupe Renault

Aujourd’hui, la start-up compte une cinquantaine de collaborateurs. Si elle ne souhaite pas communiquer sur son chiffre d’affaires, elle envisage cependant de le doubler sur 2023 par rapport à 2022. Pas de levée de fonds en vue cependant. Pourquoi ? Car Fixter a été racheté, fin 2021, par le groupe Renault, et bénéficie donc de son appui financier. Pour Renault, ce rachat "permet de renforcer ses services", explique Matthieu Pouget Abadie.

Les objectifs de Fixter ? Se développer sur l’ensemble du territoire français et dans d’autres pays européens et étendre ses prestations. Les automobilistes lyonnais pourront peut-être bientôt se décharger du nettoyage de leur voiture auprès de Fixter.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

Journal du 07 janvier 2023

Journal du07 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?