Depuis novembre, les automobilistes lyonnais et villeurbannais peuvent prendre rendez-vous pour leur contrôle technique, leur révision ou leur vidange sur une nouvelle plateforme, Fixter.
La start-up, dont le siège social est basé à Boulogne-Billancourt, est déjà présente au Royaume-Uni et en région parisienne. Elle propose "une solution pour digitaliser la relation entre automobilistes et garagistes", explique Matthieu Pouget Abadie, directeur marketing. Cet outil "permet de sortir de la négociation. L’automobiliste connaît le prix en amont. Fixter agit comme un tiers de confiance", poursuit-il.
Les garagistes, quant à eux, peuvent ainsi toucher de nouveaux clients. "Aujourd’hui, nous disposons d’un réseau d’environ 200 garages sur Lyon et Paris", affirme Matthieu Pouget Abadie. Fixter se rémunère en prélevant une commission mais réfléchit également à un système d’abonnement.
Entretien automobile : Point S complète ses activités avec la vente de voitures
Fixter, une start-up du groupe Renault
Aujourd’hui, la start-up compte une cinquantaine de collaborateurs. Si elle ne souhaite pas communiquer sur son chiffre d’affaires, elle envisage cependant de le doubler sur 2023 par rapport à 2022. Pas de levée de fonds en vue cependant. Pourquoi ? Car Fixter a été racheté, fin 2021, par le groupe Renault, et bénéficie donc de son appui financier. Pour Renault, ce rachat "permet de renforcer ses services", explique Matthieu Pouget Abadie.
Les objectifs de Fixter ? Se développer sur l’ensemble du territoire français et dans d’autres pays européens et étendre ses prestations. Les automobilistes lyonnais pourront peut-être bientôt se décharger du nettoyage de leur voiture auprès de Fixter.