AccueilEconomieFinancesFintech : Diversified propose d’investir dans le luxe

Fintech : Diversified propose d’investir dans le luxe

La fintech lyonnaise Diversified prépare le lancement d’une plateforme d’investissement sur des produits de luxe comme des grands vins et des montres.
Vincent Bourdel et Tugdual de Kerviler, co-fondateurs de Diversified, la fintech qui aide à investir dans le luxe.
© by Zed ! - Vincent Bourdel et Tugdual de Kerviler, co-fondateurs de Diversified, la fintech qui aide à investir dans le luxe.

EconomieFinances Publié le ,

Vincent Bourdel et Tugdual de Kerviler ont co-fondé en août dernier la fintech Diversified. "L’idée est de proposer une solution d’épargne libre et efficace et de mettre à la portée du plus grand nombre la technologie de la blockchain. La solution Diversified permet d’investir comme un millionnaire", explique Vincent Bourdel.

Avec le Groupe Maier, le commerce de luxe en plein essor à Lyon

L’application et la plateforme web Diversified donneront ainsi l’opportunité d’investir dans des produits de luxe à partir de 10 euros. Vins, montres, spiritueux, sacs à main, voiture de collection, art... seront présentés en s’adossant à des professionnels sur chaque classe d’actifs afin de bien sourcer les produits. Pour lancer sa solution fin mars-début avril, Diversified a bouclé un pre-seed d’un demi-million d’euros.

Diversified promet un rendement de 10 à 15 % par an

"Dans un premier temps, nous proposerons des montres en partenariat avec Watchfund, des vins avec Patriwine et des spiritueux avec Cask Trade", précise le président-cofondateur qui évoque des poches d’investissement de 50 000 à 150 000 euros.

Tentimes : l’entreprise lyonnaise de montres sur-mesure accélère son développement

En 2023, l’ambition est de réaliser une quinzaine de ventes et de séduire quelque 10 000 investisseurs avant d’atteindre une cinquantaine d’offres et 50 000 investisseurs en 2024. La rentabilité attendue sera supérieure à l’inflation.

"Les actifs afficheront un haut rendement. Nous tablons sur 10 à 15 % de valorisation par an", estime Vincent Bourdel qui souligne la liquidité de ce placement grâce au système de revente sur le marché secondaire. Diversified prélèvera 5 % de frais au moment de l’investissement et 1 à 2 % de frais annuels payés à la sortie.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

Journal du 25 mars 2023

Journal du25 mars 2023

Journal du 18 mars 2023

Journal du18 mars 2023

Journal du 11 mars 2023

Journal du11 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?