AccueilEconomieServicesFinnair ouvre une route vers Helsinki… et l'Asie

Finnair ouvre une route vers Helsinki… et l'Asie

La compagnie finlandaise ouvrira le 11 décembre prochain une liaison saisonnière entre Lyon Saint-Exupéry et Helsinki. Une porte d'entrée sur la Scandinavie, mais aussi sur l'Asie.
Finnair Airbus A 350 XWB
Photo DR - Finnair Airbus A 350 XWB

EconomieServices Publié le ,

L'année 2018 restera celle du décollage pour plusieurs routes aériennes au départ de Lyon Saint-Exupéry. Ainsi la compagnie scandinave Finnair, jusque-là absente sur le tarmac de l'aéroport lyonnais, proposera à compter du 11 décembre une liaison directe vers Helsinki. Ce sera la 28ème route ouverte cette année au départ de la plateforme lyonnaise. Estimé actuellement à 10 000 passagers par an, dont environ un tiers de clients business, le trafic entre Lyon et Helsinki devrait profiter de cette liaison hivernale pour prendre une nouvelle dimension.

« Les finlandais sont attirés par les pistes de ski des Alpes et les rhônalpins auront l'occasion de se rendre plus rapidement au pays du père Nöel », précise-t-on chez Finnair en souriant. Pour desservir la capitale finlandaise, la compagnie utilisera un Embraer E-190 de 100 places, dont 12 en classe Affaires. Dans un premier temps, Finnair proposera deux fréquences par semaine, les mardis et samedis. La liaison devrait s'arrêter au 31 mars, pour reprendre en novembre 2019, mais la compagnie finlandaise n'exclut pas de la maintenir pendant la saison d'été si le succès commercial est au rendez-vous.

Car au-delà de la connexion avec la Scandinavie, cette nouvelle route ouvre également une porte supplémentaire sur l'Asie. Grâce à un temps de transit à l'aéroport d'Helsinki ramené à 45 minutes entre deux vols, mais également grâce à ses droits de trafic dans le ciel de la Russie, Finnair assure des liaisons avec la Chine et le Japon en un temps record. « Au départ de Lyon Saint-Exupéry, un de nos vols vers l'Asie prendra environ trois heures de moins qu'en passant par Dubaï avec Emirates », souligne-t-on chez Finnair. Un argument de nature à convaincre les décideurs rhônalpins, qui bénéficieront également du confort du nouvel Airbus A 350, puisque la compagnie finlandaise a choisi d'opérer ses vols vers l'Asie au moyen de cet appareil.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 octobre 2022

Journal du01 octobre 2022

Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?