Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Finnair ouvre une route vers Helsinki… et l'Asie

le - - Services

Finnair ouvre une route vers Helsinki… et l'Asie
Photo DR - Finnair Airbus A 350 XWB

La compagnie finlandaise ouvrira le 11 décembre prochain une liaison saisonnière entre Lyon Saint-Exupéry et Helsinki. Une porte d'entrée sur la Scandinavie, mais aussi sur l'Asie.

L'année 2018 restera celle du décollage pour plusieurs routes aériennes au départ de Lyon Saint-Exupéry. Ainsi la compagnie scandinave Finnair, jusque-là absente sur le tarmac de l'aéroport lyonnais, proposera à compter du 11 décembre une liaison directe vers Helsinki. Ce sera la 28ème route ouverte cette année au départ de la plateforme lyonnaise. Estimé actuellement à 10 000 passagers par an, dont environ un tiers de clients business, le trafic entre Lyon et Helsinki devrait profiter de cette liaison hivernale pour prendre une nouvelle dimension.

« Les finlandais sont attirés par les pistes de ski des Alpes et les rhônalpins auront l'occasion de se rendre plus rapidement au pays du père Nöel », précise-t-on chez Finnair en souriant. Pour desservir la capitale finlandaise, la compagnie utilisera un Embraer E-190 de 100 places, dont 12 en classe Affaires. Dans un premier temps, Finnair proposera deux fréquences par semaine, les mardis et samedis. La liaison devrait s'arrêter au 31 mars, pour reprendre en novembre 2019, mais la compagnie finlandaise n'exclut pas de la maintenir pendant la saison d'été si le succès commercial est au rendez-vous.

Car au-delà de la connexion avec la Scandinavie, cette nouvelle route ouvre également une porte supplémentaire sur l'Asie. Grâce à un temps de transit à l'aéroport d'Helsinki ramené à 45 minutes entre deux vols, mais également grâce à ses droits de trafic dans le ciel de la Russie, Finnair assure des liaisons avec la Chine et le Japon en un temps record. « Au départ de Lyon Saint-Exupéry, un de nos vols vers l'Asie prendra environ trois heures de moins qu'en passant par Dubaï avec Emirates », souligne-t-on chez Finnair. Un argument de nature à convaincre les décideurs rhônalpins, qui bénéficieront également du confort du nouvel Airbus A 350, puisque la compagnie finlandaise a choisi d'opérer ses vols vers l'Asie au moyen de cet appareil.




Jacques DONNAY
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer