AccueilEconomieFinancesFinancia Business School ouvre un campus à Lyon à la rentrée 2022

Financia Business School ouvre un campus à Lyon à la rentrée 2022

Financia Business School, école de formation en alternance aux métiers de la finance, proposera en septembre 2022 à Lyon trois parcours MBA et prévoit d’accueillir une cinquantaine d’étudiants.
Alfonso Lopez de Castro, président-fondateur de Financia Business School.
DR - Alfonso Lopez de Castro, président-fondateur de Financia Business School.

EconomieFinances Publié le ,

Avec près de 75 000 professionnels recensés selon les données de l’association Lyon Place Financière, la région Auvergne-Rhône-Alpes, et Lyon en tête, est une place forte du secteur de la finance. Logique donc que 9 ans après sa création à Paris, Financia Business School fait le choix de s’implanter à Lyon.

Situé au 45 rue Sainte-Geneviève dans le 6e arrondissement, le futur campus est en travaux, mais sera opérationnel mi-septembre. "Une cinquantaine d’étudiants en Master 1 suivront une formation en gestion de patrimoine ou en finance d’entreprise", résume Alfonso Lopez de Castro, président-fondateur de Financia Business School.

Trois parcours de MBA en Finance d’entreprise, Fusion & Acquisition et Banque d’affaires, Immobilier international, et Gestion de patrimoine et Family Office seront proposés à la rentrée avant l’ouverture de programmes de niveau Bachelor en 2023.

Financia Business School, l’alternance pour favoriser l’insertion professionnelle

"Financia Business School apporte une offre complémentaire. Nous nous adressons aux étudiants qui veulent se spécialiser en finance et nous misons sur la formation en alternance pour favoriser l’insertion professionnelle. D’ailleurs, notre taux d’insertion frôle 100 %", souligne Alfonso Lopez de Castro.

Les cours seront dispensés par 40 professeurs, tous spécialistes ou professionnels, tandis que des partenariats avec des entreprises locales ont été noués. "Nous avons signé des accords avec les caisses régionales des banques qui sont déjà nos partenaires comme la Banque Postale, la Caisse d’Epargne ou le Crédit Agricole", fait savoir le président.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 octobre 2022

Journal du01 octobre 2022

Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?