Sur neuf mois en 2022, le chiffre d'affaires du Lyonnais LDLC ressort à 424,7 millions d'euros, en recul de 19,1 % par rapport à la période N-1. Toutefois, le groupe d'informatique, présidé par Laurent de la Clergerie, indique dans son communiqué, une meilleure orientation au troisième trimestre 2022avec un chiffre d'affaires de 170,8 millions d'euros (-10,7 %).
"Ce repli d’activité est toutefois moins important que ceux observéssurles deux premiers trimestres de l’exercice du fait d’un effet de base moins exigeant etd’une actualité produitplus riche (lancement de nouveaux processeurs etdecartes graphiques) qui astimuléles ventes, notammentauprès des particuliers" argumente LDLC.
LDLC, en attente de la reprise de ses marchés
Et Olivier de la Clergerie, son directeur général de préciser : "Sans renouerencoreavec la croissance,les ventesdu trimestre sonten effetmieux orientées. Une dynamique conforme à ce que nous avions évoqué dans nos précédentes communications. Sur le trimestre, nous avons notammentcontinuénos actions pouraccroîtrenotre notoriété, élargir notremaillage territorial et renforcer noscapacités logistiques avec la mise enroute du nouveau centrelogistiquede Saint-Quentin-Fallavier. Nous sommes sereins dans notre capacité à saisir et profiter de la reprise de nos marchés, dès qu’elle se confirmera".