Rendez-vous économique et financier incontournable du début d’année, le ODDO BHF forum fait son retour à Lyon les 5 et 6 janvier 2023 au centre des congrès.
Pour ce retour au format physique de l'événement après deux annulations successives liées au Covid-19, 140 entreprises cotées en bourse sont présentes physiquement pour rencontrer 400 investisseurs. Par ailleurs, 250 sociétés participent à distance. Durant ces deux jours, entreprises et investisseurs vont pouvoir discuter de leurs projets avant d'éventuels partenariats.
A Lyon, la Biennale business & finance responsable passe au crible les critères ESG
De Lyon à New York, le ODDO BHF forum innove
Pour sa 26e édition, le ODDO BHF forum, créé par le groupe financier indépendant du même nom, n'a pas lésiné sur les moyens. En plus de l'événement historique lyonnais, un rendez-vous dédié aux entreprises allemandes est organisé à New York en partenariat avec la Commerzbank les 9 et 10 janvier.
Enfin, le 16 janvier, un tout nouveau format fera son apparition : le ODDO BHF live. Pendant cinq heures de direct, des décideurs économiques et politiques discuteront de l'avenir de la finance.
Selon Philippe Oddo, associé gérant du groupe ODDO BHF, "nous sommes en train d’assister au début d’une nouvelle ère, un changement de paradigme dont toutes les implications ne sont pas encore connues et méritent d’être interrogées : en matière de politique énergétique évidemment, mais également de climat, de commerce international, de défense ou encore de la place de l’Europe dans le monde. Quels nouveaux équilibres vont se mettre en place ? Quels impacts en matière d’investissements, d’allocation d’actifs ?".
Au cours de l'ensemble de ces événements, des personnalités de premier plan partageront leurs analyses comme Catherine Mac Gregor, directrice généraled'Engie, François-Henri Pinault, PDGdu groupe Kering ou encore Al Gore, ancien vice-président des Etats-Unis et Prix Nobel de la paix 2007.