AccueilActualitéFinales des Worldskills à Lyon : la Région dénonce un "management défaillant"

Finales des Worldskills à Lyon : la Région dénonce un "management défaillant"

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé son désengagement de l'organisation des finales nationales et mondiales des Worldskills, qui auront lieu à Eurexpo, en 2023 et 2024.
Finales des Worldskills à Lyon : la Région dénonce un "management défaillant"
T.F.

Actualité Publié le ,

En claquant la porte de l'organisation des finales nationales et mondiales des Wordskills à Lyon, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a donné un coup de pied dans la fourmilière. Et elle a aussi mis fin à la belle entente entraperçue en janvier, dans les allées d'Eurexpo, lors des finales nationales millésime 2022..

Worldskills : la Région dénonce "un management défaillant"

Mais en quittant l'organisation des Worldskills, la Région a surtout dénoncé "une absence d'anticipation budgétaire, un management défaillant, des engagements non tenus. Les défaillances constatées et non corrigées imposent de demeurer en retrait de cet évènement", a précisé la collectivité dans un communiqué.

Une décision prise "à regret", selon ce même communiqué. "La Région Auvergne-Rhône-Alpes ne souhaite cependant pas pénaliser les jeunes concurrents issus du territoire et maintiendra l’organisation et la prise en charge des finales régionales."

Pour rappel, Lyon Eurexpo avait accueilli les finales nationales des Worldskills en janvier et va également recevoir les finales nationales millésime 2023. Deux galops d'essai avant le grand rendez-vous mondial, toujours à Eurexpo, en 2024.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?