En claquant la porte de l'organisation des finales nationales et mondiales des Wordskills à Lyon, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a donné un coup de pied dans la fourmilière. Et elle a aussi mis fin à la belle entente entraperçue en janvier, dans les allées d'Eurexpo, lors des finales nationales millésime 2022..
Worldskills : la Région dénonce "un management défaillant"
Mais en quittant l'organisation des Worldskills, la Région a surtout dénoncé "une absence d'anticipation budgétaire, un management défaillant, des engagements non tenus. Les défaillances constatées et non corrigées imposent de demeurer en retrait de cet évènement", a précisé la collectivité dans un communiqué.
Une décision prise "à regret", selon ce même communiqué. "La Région Auvergne-Rhône-Alpes ne souhaite cependant pas pénaliser les jeunes concurrents issus du territoire et maintiendra l’organisation et la prise en charge des finales régionales."
Pour rappel, Lyon Eurexpo avait accueilli les finales nationales des Worldskills en janvier et va également recevoir les finales nationales millésime 2023. Deux galops d'essai avant le grand rendez-vous mondial, toujours à Eurexpo, en 2024.