AccueilActualitéFin du port du masque en extérieur dès jeudi, couvre-feu levé dimanche, Lyon et la France respirent

Fin du port du masque en extérieur dès jeudi, couvre-feu levé dimanche, Lyon et la France respirent

A l'issue du Conseil des ministres, Jean Castex et Olivier Véran se sont exprimés ce mercredi midi. Une allocution au cours de laquelle le Premier ministre et le ministre de la Santé ont annoncé la fin du port obligatoire du masque en extérieur dès jeudi et celle du couvre-feu dès dimanche.
Fin du port du masque en extérieur dès jeudi, couvre-feu levé dimanche, Lyon et la France respirent
© Pixabay License - La fin du port obligatoire du masque aura lieu dès jeudi 17 juin, à Lyon comme partout en France.

Actualité Publié le ,

Dès demain, à Lyon comme partout en France, le port du masque en extérieur ne sera plus obligatoire. Ce dernier reste tout de même de rigueur dans les lieux clos et dans certaines circonstances comme les grands rassemblements en extérieur. Cette mesure prendra effet dès jeudi 17 juin, au lieu du 1er juillet, ont annoncé Jean Castex et Olivier Véran à la mi-journée.

Pendant cette allocution consécutive au Conseil des ministres, le Premier Ministre et le ministre de la Santé ont également annoncé la levée du couvre-feu dès dimanche 20 juin. Ce dernier avait été mis en place mi-octobre 2020 et était passé par plusieurs horaires au gré du déconfinement (18h, 19 h, 21 h, puis 23 h).

C'est une nouvelle étape vers un retour à la "vie normale" qui vient d'être actée par le Gouvernement, que les bons chiffres sanitaires ont décidé à anticiper la date du 30 juin pour la levée de ces deux restrictions majeures aux libertés publiques.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?