AccueilActualitéPrésidentielles 2022 : plus que quelques heures avant la fin des inscriptions sur les listes électorales

Présidentielles 2022 : plus que quelques heures avant la fin des inscriptions sur les listes électorales

Date butoir pour les inscriptions en ligne sur les listes électorales : ce mercredi 2 mars à minuit. Pour les Français qui ne sont toujours pas inscrits ce soir, ils pourront le faire en Mairie jusqu'à vendredi.
Présidentielles 2022 : plus que quelques heures avant la fin des inscriptions sur les listes électorales
© Adobe Stock - Il ne reste que quelques heures avant de pouvoir s'inscrire sur les listes électorales

Actualité Publié le ,

A quelques semaines des élections présidentielles, la pression monte. Alors que les différents candidats sont en train, petit à petit, de réunir les 500 signatures, les élécteurs français doivent s'inscrire sur les listes électorales.

En effet, pour avoir le droit de voter les 10 et 24 avril prochains, il faut que le citoyen français possède sa carte électorale. Pour bénéficier de cette dernière, il suffit simplement d'être inscrit sur les listes de son lieu de résidence.

Pour les personnes qui ont changé de domicile depuis les dernières élections ou bien pour les citoyens qui sont devenus majeurs, il suffit simplement de se rendre sur le site de demande (ouvert jusqu'à ce soir minuit), ou alors de se rendre en Mairie jusqu'à vendredi, selon les horaires d'ouverture.

Lors de l'inscription, plusieurs papiers seront demandés. L'intéressé devra se munir d'une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?