AccueilActualitéFin de la grève à la raffinerie de Feyzin

Fin de la grève à la raffinerie de Feyzin

La grève au dépôt de la raffinerie de Feyzin, au sud de Lyon, a pris fin ce mardi 8 novembre. Le mouvement, poursuivi par la CGT malgré un accord trouvé avec les autres syndicats de la plateforme, a duré 42 jours.
Vue de la raffinerie de Feyzin, au sud de Lyon, où la grève s'est arrêté le mardi 8 novembre après 42 jours de mouvement.
© Sebleouf / Wikimedia Commons - Vue de la raffinerie de Feyzin, au sud de Lyon, où la grève s'est arrêté le mardi 8 novembre après 42 jours de mouvement.

Actualité Publié le ,

Le blocage du dépôt de la raffinerie de Feyzin se termine. Depuis le 27 septembre, les grévistes empêchaient le bon approvisionnement des stations-services, occasionnant des grandes difficultés pour les automobilistes. Cette situation a pris fin mardi 8 novembre dans l'après-midi, après 42 jours de grève.

La dernière raffinerie en grève en France

Ni la CGT ni le groupe Total Energies n'ont donné d'information sur la fin du mouvement de grève. Le 24 octobre, la CGT réclamait encore "l'obtention d'investissement dans l'outil de production, l'embauche d'effectifs en CDI et l'amélioration des conditions de travail du personnel".

A la suite d'un accord trouvé le 14 octobre avec le CFDT et la CFE-CGC, seuls quelques salariés affiliés au syndicat CGT restaient en grève. La raffinerie de Feyzin était la dernière encore bloquée en France.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?