AccueilCultureCinémaFilmoramax : le festival international de courts-métrages de retour à Lyon du 27 septembre au 1er octobre

Filmoramax : le festival international de courts-métrages de retour à Lyon du 27 septembre au 1er octobre

Le festival du court métrage Filmoramax revient à Lyon du 27 septembre au 1er octobre, avec Ana Girardot comme présidente de cette deuxième édition.
Ana Girardot
DR - Ana Girardot

CultureCinéma Publié le ,

Filmoramax, la deuxième édition du festival international de courts-métrages, se tient du 27 septembre au 1er octobre dans trois cinémas de Lyon (Pathé Bellecour, Comoedia, UGC Part-Dieu). Ana Girardot en sera la présidente.

21 seront en compétition internationale parmi 41 films projetés lors du festival Filmoramax, 6 seront en compétition régionale Auvergne-Rhône-Alpes, 14 hors compétition.

Ana Girardot présentera son premier court-métrage à Filmoramax

Ana Girardot a été révélée en 2010 dans le film Simon Werner a disparu… présenté au festival de Cannes et nommé aux Césars. Elle a obtenu par la suite des rôles significatifs dans des films et séries tels que Les revenants, Cloclo, La prochaine fois je viserai le coeur, Deux moi...

Récemment, le public l’a redécouverte dans Ogre de Arnaud Malherbe, La flamme et Le flambeau de Jonathan Cohen ou encore la série Totems sur Amazon Prime.

Elle a également réalisé son premier court métrage en 2021 : Venise n’existe pas, qui sera présenté à Filmoramax en hors compétition. Ana Girardot prend également la voie de la production et a créé en 2020 sa propre société de production et de diffusion médiatique : Chapeau films.

On la retrouvera bientôt au cinéma dans Madame de Sévigné d’Isabelle Brocard et La Maison d’Anissa Bonnefont.

Quel jury pour Fimoramax ?

Ana Girardot sera entourée de :

- l’actrice Anaïde Rozam qui sera à l’affiche de La cour des miracles, en salle le 28 septembre Elle était également présente au festival de Venise pour présenter le film : Les Miens de Roschdy Zem.

- le réalisateur et scénariste Anthony Marciano, connu pour la réalisation de ses longs métrages Robin des bois ou Play. En tant que scénariste il a récemment écrit pour les longs métrages Envole-moi ou Forte.

- Eden Ducourant, actrice et réalisatrice vu récemment dans la série TF1 Une mère parfaite. Elle a réalisé en 2021 le clip de Fondation des femmes avec son frère.

-l’humoriste, musicien et comédien Redouanne Harjane, dont le dernier one-man show se nomme Redouane est Harjane. Au cinéma, il a récemment joué dans Le nouveau jouet de James Huth et Le dernier Juif de Noé Débré.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

Journal du 03 septembre 2022

Journal du03 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?