Notice: Undefined index: similis in /data/web/owo/www/app/views/actualites/article.php on line 7
AccueilCabinet Fidal : l'alliance du local et du global au service du droit

Cabinet Fidal : l'alliance du local et du global au service du droit

Spécialiste reconnu dans le droit des affaires, Fidal est aussi un partenaire privilégié des petites et moyennes collectivités. Une expertise transversale qui puise sa force dans son empreinte territoriale associée aux grands cabinets internationaux. Et qu'illustre l'activité de la direction régionale Rhône-Alpes.
Cabinet Fidal : l'alliance du local et du global au service du droit
Stephanie Borg - Aude-Estelle Amblard et Marie du Gardin, Fidal

Publié le ,

15 associés, 70 avocats, 20 M€ de chiffres d'affaires, environ 2 000 clients, l'activité de Fidal en Rhône-Alpes à travers ses 5 bureaux (Annecy, Grenoble, Chambéry, Valence et Lyon) compte six départements et regroupe l'ensemble de l'expertise Fidal.

"Nous n'avons pas à rougir. Nous traitons beaucoup de dossiers très significatifs ici. J'ai toujours souhaité que cela se passe ainsi", explique l'avocate associée Marie du Gardin, directrice régionale Rhône-Alpes de Fidal qui vient de remporter une victoire significative entre deux industriels de l'agro-alimentaire auprès de la Cour d'Appel de Paris.

De beaux dossiers aux services des entreprises, mais aussi des petites et moyennes collectivités, fruits d'une implantation ultra-locale, "90 bureaux en France répartis en 12 directions régionales", d'un niveau technique élevé, grâce notamment à une direction technique R&D "très forte" et d'un maillage international complet – Fidal vient par exemple de fonder Unyer, avec l'allemand Luther, une organisation globale regroupant les meilleurs cabinets internationaux proposant des services dépassant les seules prestations juridiques.

"Peu de cabinets proposent un tel niveau de services avec notre proximité géographique et notre ancrage local", souligne Marie du Gardin.

Valeurs et sens

Mais la « touche » Fidal, c'est aussi "une ambition de servir, un métier porteur de sens qui s'inscrit dans un esprit de transmission et s'appuie sur une équipe solide", exprime la directrice régionale. Des valeurs que confirment Aude-Estelle Amblard, avocate, attachée au département droit public et droit immobilier. "J'en suis le parfait exemple, j'ai commencé comme stagiaire, je suis actuellement manager. On est dans cette logique".

D'autant que la mission globale du cabinet permet de répondre à toutes les demandes.

"De plus en plus de collectivités nous sollicitent sur des questions qui répondent du droit de l'environnement par exemple. Notre organisation permet d'y répondre", abonde Aude-Estelle Amblard.

Pour conforter ses positions sur des segments porteurs, Fidal Rhône-Alpes ambitionne d'intégrer une petite dizaine de nouveaux profils en 2021 (douane, environnement).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?