Installée à Rillieux-la-Pape et concentré au début des années 2000 sur l’installation d’antennes et de paraboles, Liberty.com s’est progressivement tourné vers l’installation de la fibre optique pour le compte des opérateurs téléphoniques et des majors du secteur.
À l’agence d’origine, Cyril Cuenca, dirigeant fondateur de l’entreprise, a ainsi ajouté trois entités ces dernières années : à Andrézieux-Bouthéon, dans la Loire, aux Échets, à la frontière du Rhône et de l’Ain, et à Bollène pour couvrir le Vaucluse. Aujourd’hui, Liberty.com emploie 70 personnes pour un chiffre d’affaires de 6 M€.
Liberty.com met le cap sur Chalon-sur-Saône
Cette montée en puissance n’est pas terminée, puisqu’une cinquième agence ouvrira ses portes dans quelques semaines à Chalon-sur-Saône. Elle emploiera cinq personnes dans un premier temps et travaillera sur une aire géographique courant de Dijon, au nord, à Macon au sud. "Nous avons également l’ambition de travailler sur le bassin de Clermont-Ferrand", explique Cyril Cuenca.
Quasi exclusivement composé de professionnels, le portefeuille clients deLiberty.com réunit des géants comme le groupe Axians, la marque ICT de Vinci Énergies, Orange, Ineo, Eiffage...
"Nous avons une petite activité en direct avec les particuliers, mais elle reste encore très minoritaire", indique Cyril Cuenca, qui souhaite cependant développer ce volet d’activité. "Nous aimerions qu’elle représente environ 30 % de l’activité globale à terme, contre seulement 5 % actuellement."