AccueilActualitéFeu d'artifice du 14 juillet à Lyon : horaire, thème, lieu, toutes les infos sur l'événement

Feu d'artifice du 14 juillet à Lyon : horaire, thème, lieu, toutes les infos sur l'événement

La Ville a dévoilé les détails concernant le feu d'artifice du 14 juillet à Lyon, événement bâti autour du thème "l'artifice à l'état pur".
Feu d'artifice du 14 juillet à Lyon : horaire, thème, lieu, toutes les infos sur l'événement
© Muriel Chaulet / Ville de Lyon - Le feu d'artifice du 14 juillet à Lyon, un événement toujours très attendu.

Actualité Publié le ,

Le feu d'artifice du 14 juillet à Lyon promet de faire vivre aux habitants et touristes un grand moment de féérie. La Ville de Lyon a dévoilé les grands axes de l'événement.
Le spectacle pyrotechnique baptisé "l'Artifice à l'état pur" débutera à 22 h 30 depuis la colline de Fourvière. Composé d’un pré-bouquet et de deux bouquets finaux,le feu d'artifice durera au total 21 minutes lors de cette édition 2022.

Réalisé par la société Jacques Couturier Organisation,le spectacle se composera en 5 actes, 152 tableaux pour 14 séquences et 4 intermèdes. "L’artifice se veut vivant, tel un prestidigitateur il dansera et évoluera pour créer des fresques monumentales vivantes, en mouvement au-dessus de la colline", détaille la Ville de Lyon.

A Lyon, on parie sur un feu d’artifice de 14 juillet écoresponsable

La collectivité promet un régal pour les yeux et les oreilles. "Les feux d’artifice se développeront à tous les étages en sons et couleurs offrant alors une dimension de force volontairement impressionnante, pour faire vibrer l’espace aérien et les spectateurs !"

Pour autant, la municipalité à majorité écologiste tient à faire passer le message d'un feu d'artifice à tendance écoresponsable. "Les bombes utilisées sont principalement en papier et carton recyclé, 100% biodégradables. Elles sont étudiées pour ne pas générer de déchets, pas de retombées. Le feu d’artifice de Lyon correspond à 108 Kg de CO", insiste la Ville de Lyon.

Feu d'artifice du 14 juillet : des restrictions de circulation à Lyon

Zone bleue : Sur la colline de Fourvière, la circulation automobile sera interdite de 19 h à 0 h 30. Pour des questions de sécurité, accès piéton interdit de 21 h à 23 h 30.
Zone jaune : Sur les secteurs Saint-Jean et Presqu’ile (hors place Bellecour), la circulation automobile sera interdite de 19 h à 1 h.
Zone verte : Place Bellecour, la circulation automobile sera interdite de 8 h à 14 h 30 en raison du défilé militaire et de 19 h à 1 h.

La Ville de Lyon précise aussi que les sorties et entrées des parkings privés ou publics seront interdits aux horaires indiqués.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

Journal du 16 juillet 2022

Journal du16 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?