Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Fête des Lumières : le maire de Lyon ne lâche pas l'affaire

Publié le - - Actualité

Fête des Lumières : le maire de Lyon ne lâche pas l'affaire
Kaloyan Krasimirov Stoyanov / Wikimedia Commons - L'édition 2020 de la Fête des Lumières n'aura pas lieu à Lyon, mais la Ville travaille à une alternative.

Si les festivités traditionnelles n'auront pas lieu en raison de la crise sanitaire, Grégory Doucet a réaffirmé lors d'un point presse vendredi que la Ville de Lyon travaillait à une fête alternative et "corona-compatible".

Si la Ville de Lyon a déjà officialisé le 28 octobre dernier l'annulation de la Fête des Lumières 2020, Grégory Doucet a bien saisi tout l'enjeu émotionnel (et politique) de ne pas totalement laisser tomber l'événement.

Et si les Lyonnais seront peut-être encore plus nombreux que d'habitude à allumer des lumignons sur les rebords des fenêtres, le maire de Lyon a rappelé vendredi 13 novembre à l'occasion d'un point presse consacré à la gestion et à l'accompagnement de la crise sanitaire sa volonté de cultiver l'esprit de cette Fête des Lumières.

L'opération Lumignons du coeur maintenue

L'élu écologiste a indiqué que la Ville de Lyon travaillait "à de nouvelles alternatives pour proposer une fête compataible avec le confinement, sous le thème de la solidarité". L'opération des Lumignons du coeur est ainsi maintenue, l'achat de ces lumignons étant au bénéfice de l'association des Petits frères des pauvres. Ils seront disponibles à la vente en ligne à partir du 23 novembre.

"Chaque lumignon acheté participera symboliquement à la création collective d'une immense fresque de 20 000 lumignons, composée en live - à huis-clos - le 8 décembre et retransmise en direct pendant la soirée", a précisé Grégory Doucet.




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer