Samedi 10 décembre, les visiteurs de la Fête des lumières gagneront une heure ! Devant le succès de la première soirée de l'événement, la Ville de Lyon a décidé d'avancer la soirée à 19h - au lieu de 20h comme cela était prévu depuis le début de l'organisation.
Des touristes en nombre à Lyon
Il faut dire que, jeudi 8 décembre, il fallait déjà faire 100 mètres de file d'attente pour accéder au parc de la Tête d'Or. La place des Terreaux, elle, a fait le plein de visiteurs dès la première représentation du Grand Mix du Musée des beaux-arts.
Outre les Lyonnais, de nombreux touristes étaient présents dès le premier jour de l'événement, comme ces Italiens, rencontrés place des Jacobins :
Du changement pour le périmètre de sécurité
Samedi soir, pour pouvoir avancer l'horaire de début des festivités, la Ville de Lyon et la préfecture du Rhône installeront le périmètre de sécurité (accès parking, circulation) à partir de 17h45. Les services de police et de secours seront également en place plus tôt pour assurer le bon fontionnement de la soirée.
Tous les sites de la Fête sont concernés, à l’exception du parc Sergent-Blandan et du jardin de l’Institut Lumière dont les horaires demeurent inchangés : de 17h30 à 21h30.