La Fête des lumières s'est terminée dimanche soir au terme de quatre jours de féérie lumineuse à Lyon. Occasion pour la Ville de Lyon, organisatrice de l'événement, de communiquer les premiers chiffres de fréquentation de cette édition 2022.
Selon les premières estimations et malgré le froid ambiant, plus de 2 millions de visiteurs se sont pressés pour admirer la trentaine d'oeuvres lumineuses au programme. L'affluence a été au rendez-vous dès le premier soir, avec pour illustration + 15% dans les transports en commun jeudi 8 décembre selon les chiffres TCL.
Parmi les lieux les plus fréquentés, pas de réelle surprise et la confirmation du fait que les lieux emblématiques sont aussi ceux qui attirent. Le Grand Mix au Musée des Beaux-Arts, sur la place des Terreaux, a accueilli environ 150 000 personnes par soir.
La place Saint-Jean a reçu environ 80 000 personnes par soir pour savourer le spectacle "Time". Quant au parc de la Tête d'Or, où de longues files s'étaient formées dès le premier soir, environ 40 000 visiteurs par soir s'y sont également baladés.