Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Festival des 7 collines, Cap au cirque !

le - - Spectacle vivant

Festival des 7 collines, Cap au cirque !
© Isla Peura - Le spectacle Metsa des Finnois H. Kaikula & V. Roiha aura lieu dans un bois tenu secret

La cité ligérienne va de nouveau bruisser d'agitation artistique. En effet, le festival des 7 collines, qui s'est fait un nom dans le circuit des festivals de l'été au fil des années propose comme à l'accoutumée une solide programmation, qui fait la part belle aux grosses pointures tout en s'investissant toujours davantage dans la création.

Pour sa 25è édition, le plus grand des petits festivals, à moins que ce ne soit l'inverse, privilégie comme toujours les arts du cirque, avec 12 spectacles sur 17 propositions dont un focus Québec. Sans oublier la musique et la danse, toujours au rendez-vous, mais en moindre proportion .

Habitués de l'événement, Les 7 doigts de la main servent de locomotive et reviennent avec leur dernière production, créée au Printemps des comédiens, Passagers.

Tandis que Machine de Cirque pose ses agrès sur la scène de la nouvelle Comédie de Saint-Étienne, une première pour le festival qui n'avait jamais travaillé auparavant avec l'institution théâtrale.

On ne manquera pas d'aller jeter un coup d'oeil aux autres compagnies québécoises, notamment la première française de la Barcode Circus company.

Mais ce qui nous intéresse au plus haut point, ce sont les propositions les plus intrigantes, dont le festival s'est fait une spécialité. Comme cette singulière escapade en forêt que propose le duo finnois Sade Kampilla &Viivi Roiha, déambulation poétique dans un bois (gardé secret) des environs de Saint-Étienne ponctuée de voltiges et autres envolées acrobatiques.

Ou encore le projet MU de la compagnie La Tournoyante, une atypique collaboration entre le circassien Simon Carot et le sculpteur plasticien Ulysse Lacoste.

Sans oublier la parade festive dans le quartier Le Corbusier à Firminy proposée par Les Filles du Renard pâle, une trapéziste et une fildefériste. Ou les concert de Pongo, révélation 2018 des Transmusicales de Rennes et BCUC, une « bombe venue d'Afrique du Sud » selon le magazine les Inrocks.

Festival des 7 collines, 25 juin au 8 juillet, www.festivaldes7collines.com




Gallia VALETTE-PILENKO
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer