AccueilCultureSpectacle vivantFestival d'Ambronay : une édition 2021 qui se veut ouverte à tous

Festival d'Ambronay : une édition 2021 qui se veut ouverte à tous

Première édition sous la houlette de la nouvelle directrice générale du Centre culturel de rencontre (CCR) d'Ambronay, Isabelle Battioni, la 42e édition du festival éponyme s'inscrit dans la tradition tout en faisant évoluer son projet vers une accessibilité "pour tous".
Festival d'Ambronay : une édition 2021 qui se veut ouverte à tous
© DR - Le cadre unique de l'Abbaye d'Ambronay, un écrin pour la musique baroque.

CultureSpectacle vivant Publié le ,

Cette année encore, l'Abbaye d'Ambronay et ses alentours se mettront au diapason de la musique baroque du 10 septembre au 3 octobre, dans une programmation aux forts accents italiens–mais pas que– et à la dominante Bach – mais pas seulement. Pierre Bornachot, délégué artistique et directeur adjoint s'est plutôt inscrit dans une "philosophie générale, celle de la flexibilité", entre grandes œuvres du répertoire, coproductions et créations Ambronay.

Ainsi, pêle-mêle, on pourra écouter lors de ces quatre week-end de rentrée de nombreuses pépites, comme Les Vêpres de la vierge dirigée par le ténor Emiliano Gonzalez Toro, les œuvres sacrées de Jacques Arcadelt dans une composition originale de Leonardo Garcia Alarcon, spécialement commandée par le CCR d'Ambronay ou encore Nicole Corti et le cœur Spirito pour une interprétation magistrale de la Messe en Si Mineur de Bach, "découpée" en deux parties.

DÉCOUVRIR LE PROGRAMME COMPLET

Cette nouvelle façon de "présenter" la musique est la traduction de cette volonté de se mettre à la portée de tous : des sessions plus courtes (1 h 30 en moyenne) et à tous les tarifs. Le dernier week-end est entièrement dédié à la jeune création, mise dans les mêmes conditions que leurs ainés. La billetterie est ouverte.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?