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Ferroviaire : Rhône-Alpes sur les rails

En 2009, d’importants chantiers ont eu lieu sur le secteur de Grenoble, sur les lignes Lyon/Saint-Etienne et Lyon/Vallée du Rhône. En 2010, la voie 1 de la ligne Mâcon/Ambérieu-en-Bugey a été renouvelée (26 km, 30 M€).

ActualitéSociété Publié le ,

En 2011, les travaux auront lieu sur la voie 2 de la ligne Mâcon/Ambérieu-en-Bugey entre les gares d’Ambérieu-en-Bugey et Bourg-en-Bresse. D’un montant de 28 millions d’euros, ce dernier renouvellement est entièrement financé par Réseau Ferré de France, hormis le rehaussement du quai 1 de Pont d’Ain (travaux connexes) qui est cofinancé à 50 % (soit 82 500 euros) par la Région Rhône-Alpes. A la veille du Lyon-Turin, dont la France et l'Italie ont actualisé récemment leurs financements pour la partie commune franco-italienne et dont le nouveau tunnel transfrontalier constituera l'ouvrage majeur, la région mise sur le rail pour devenir de plus en plus accessible, de plus en plus centrale, de plus en plus attractive. A défaut de faire avancer ses structures autoroutières comme l’A45, Rhône-Alpes parait décidée à ne pas juste regarder passer le train, mais bel et bien le prendre en marche.
C.B-A

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